Le premier berceau anti-ondes !
Le berceau, où se mêlent les reflets miel du bois de noyer et du fil de cuivre qui sert d’isolant, cache un concentré de savoir-faire et d’ingénierie.
Trois éléments – traités comme autant de meubles précieux, souligne l’ébéniste et maître d’art Ludwig Vogelgesang – le constituent : une nacelle doublée d’un tissage de cuivre très fin, un cadre avec un tissu de cuivre et une coque avec du cuivre projeté sur le bois. Cette dernière technologie a nécessité l’intervention de l’Ecole des Mines et des ingénieurs de Saint-Gobain pour déposer à chaud le métal.
Résultat : quand on ferme le berceau, à la façon d’un landau en temps de pluie, et que toutes les parties sont connectées entre elles, le nouveau-né est bel et bien intégralement protégé des ondes.
Les tests réalisés attestent d’une atténuation du signal de l’ordre de 60 à 90 %, selon les fréquences. Le Wi-Fi serait quant à lui filtré à 90 %.
L'avis de Demain Conseils : Vu l'incontestable sérieux de la conception de ce berceau, on peut estimer réalistes les atténuations d'exposition avancées.
Qu'en pensez-vous ? un berceau spécialement conçu pour isoler des champs électromagnétiques, une bonne chose ?