LE SALAIRE

LE SALAIRE

Une étude a révélé que 69% des personnes en emploi sont plus stressées par leur situation financière que toute autre chose. 72% d'entre elles admettent qu'elles sont préoccupées par le même problème étant au travail. Les personnes qui subissent un plus grand stresse financier sont celles qui manifestent plus des symptômes d’anxiété et de dépression.

Il y a deux cas de figure : Soit nous sommes en face de mauvais gestionnaires, ceux qui sont légers dans leur gestion financière à chaque entrée de fonds. Ils vivent au-dessus de leurs moyens.

La deuxième catégorie est celle des employés sous-payés qui généralement sont frustrés. Contrairement aux mauvais gestionnaires, cette dernière catégorie n’a pas de contrôle sur la situation, à moins que ces personnes demandent une augmentation de salaire ou qu’elles recherchent un emploi avec une meilleure paie.

Pourtant, négocier un salaire semble tellement difficile. C’est un sujet quasiment terrifiant pour l’employé ou le chercheur d’emploi. Parce-que le candidat n’a généralement pas les arguments qu’il faut pour avancer sa prétention salariale.

PRÉPAREZ VOTRE DEMANDE D’AUGMENTATION DE SALAIRE

Toute négociation doit être préparée. Celle du salaire doit particulièrement l’être avec une approche gagnant-gagnant.

I) Il faut être bien informé de ce qui est offert sur le marché du travail pour ne pas faire une demande irréaliste.

II) Définissez exactement la valeur ajoutée que vous êtes prêt à apporter dans l’entreprise. Celle qui vous rend méritant du salaire auquel vous aspirez.

III) À défaut d’avoir une augmentation sur votre paie, soyez précis au sujet des avantages sociaux que vous aimeriez avoir. Ceci fait parti de la rémunération, bien des fois mal considéré par les candidats. Il est toutefois possible d’avoir les deux, un bon ‘’package’’.

Il arrive que des candidats s’obstine à vouloir négocier leur salaire suite à une comparaison de ce que leur ancien collègue gagne auprès d’une autre entreprise. Pourtant, si vous faisiez l’exercice de bien calculer vos bénéfices et votre paie, vous pourriez vous rendre compte que votre employeur offre un meilleur un plan de rémunération.

IV) Par-dessus tout, il faut venir à la table de négociation avec une bonne confiance en soi. Celle-ci peut être boostée lorsque vous faites un bon inventaire de vos réalisations.

N’ayez pas peur de négocier votre salaire, osez le faire avec tact et professionnalisme. La rémunération est un élément important de votre épanouissement et performance au travail, et l’employeur en est conscient.

Jean Paul KOUAO

Consultant / Formateur en RH et Management

5 ans

Effectivement!!! Helas, la remuneration est mal cerner par la plupart des entreprises qui recrutent. Il n'y a que la paie du salaire qui importe, alors que les accessoires et emoluments contribuent enormement a booster l'effort a la tache.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets