Le Secret...
CHANGEZVOUS…..Le secret !
Nous avons tous des rêves, des visions grandioses de ce à quoi pourrait ressembler notre vie. Ces visions sont source de bien-être lorsque nous y pensons.
Nous imaginons ce qui est du domaine du possible. Il nous arrive même d’oser nous fixer un objectif ou de planifier une action susceptible de nous aider à concrétiser ces visions. Et pourtant, peu de gens se fixent des objectifs sérieux et ils sont encore moins nombreux à les atteindre. Il n’y a qu’à voir toutes les bonnes résolutions de début d’année qui tournent court avant même la fin du mois de janvier.
• La triste vérité, c’est que peu de gens ont une existence conforme à leurs attentes. Ce million d’euros auquel nous rêvons ne se matérialise jamais.
• Le partenaire idéal ne franchit jamais notre porte.
• Le poste que nous espérons ne nous est jamais attribué. Nos souhaits sont en permanence hors de portée.
Et plus le temps passe, plus nous prenons de l’âge, plus nous sommes déçus. Il doit bien y avoir un meilleur moyen. Et si vous fonctionniez sur un paradigme qui rende l’échec impossible ? Et si vous apprivoisiez l’idée que tout objectif ne peut que se concrétiser?
Recommandé par LinkedIn
Ce paradigme modifierait-il la façon dont vous abordez vos objectifs ? Mettriez-vous la barre plus haut ? Prendriez-vous plus de risques ? Vous sentiriez-vous plus motivé ?
De mon point de vue, la relation que nous entretenons aujourd’hui avec les objectifs semble un peu décalée. Notre manière de les aborder conduit à l’une des deux possibilités suivantes: soit nous réussissons et nous nous sentons bien, soit nous n’atteignons pas le but et nous échouons, ce qui nous fait généralement nous sentir mal.
Après avoir fixé l’objectif et cerné les étapes à franchir, la probabilité de réussir (ou d’échouer) demeure seulement de 50 %. Cela ne me paraît pas très motivant. C’est même plutôt démotivant. On a l’impression que ce modèle pousse à viser petit afin d’être sûr d’atteindre ses objectifs ou même de renoncer à toute tentative afin de se protéger de l’échec.
Consacrer du temps et des efforts sans aucune garantie donne l’impression d’une sacrée perte de temps, n’est-ce pas ? Lorsque l’atteinte des objectifs paraît improbable, s’apparente à des travaux d’Hercule ou demande trop de temps, il est plus facile de revenir se prélasser dans son canapé, télécommande à la main.
Ce paradigme de l’échec et de la réussite freine énormément de gens. Avant de bien le cerner, j’adhérais moi aussi, avec culpabilité, à cette perception limitante des objectifs. Je n’en avais pas conscience, mais je visais moi aussi petit afin d’éviter l’échec, jusqu’à ce que je comprenne que j’étais tout aussi méritant et capable d’obtenir ce que je souhaitais que n’importe quelle autre personne sur cette planète. Vous aussi.
Mais pour marquer ce monde de notre empreinte, nous devons réfléchir. Grâce à mon initiation, j’ai trouvé ce que je cherchais : une nouvelle approche des objectifs qui puisse supprimer l’éventualité de l’échec.
#nouvellecollection #resolutionchallenge #nouvelleannée #changement #secret #ancestral #approche #approcheholistique #medecineholistique