Le succès et les erreurs

Le succès et les erreurs

La pensée de la semaine                                                           

Le succès et les erreurs

Le risque 

C’est un inconvénient plus ou moins probable auquel vous êtes exposé. Vous désirez l’éviter compte tenu de la part d’incertitude qu’il contient. Pourtant, ce que vous savez déjà, vous l’avez appris en courant des risques.

Pour vivre votre vie pleinement, ne gaspillez pas votre énergie à la recherche de la sécurité. Consacrez votre temps à la poursuite des occasions et des possibilités qui se présentent. Prenez davantage de risques et agissez malgré la peur. Ce compagnon naturel de l’action et du risque vous indique que vous êtes sur la bonne voie et dès que vous l’avez surmonté, vous goûtez à la liberté.

apprenez à supporter l’inconfort et cessez de prendre la voie de la moindre résistance. ne jamais prendre de risques vous protège des déceptions, mais vous conduit vers une existence « DRABE ».

Quand prendre des risques ?

-   Vous êtes désespéré, paniqué.

-   Vous êtes tanné de tourner en rond.

-   Vous vous ennuyez. Vous avez besoin d’un nouveau défi.

-   Vous avez des objectifs que vous tenez absolument à atteindre.

les risques conscients

Un risque conscient est un puissant catalyseur de changement positif vers l’épanouissement et la réussite. Courir un risque conscient, c’est choisir de faire ce qui est vrai pour soi malgré les coûts qu’entraîne ce choix.

La vraie question à vous poser lorsque vous hésitez à prendre un risque est la suivante : « Est-ce que vous choisissez la liberté ou d’être prisonnier de cette situation ? » Le fait de prendre un risque demande du courage pour un temps limité, mais ne pas prendre de risque demande du courage pour le reste de sa vie.

À vous de choisir !


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets