Les masques

Les masques

La plupart des gens portent constamment un masque : ils cachent leur moi, leurs doutes, leurs complexes d’infériorité, leurs soucis sur ce que les autres pensent à leur égard. Ils ont peur de montrer aux autres qui ils sont.

 C’est dans ces moments que nous nous fabriquons un masque pour nous aider à survivre à notre peur de perdre leur amour.

Ce masque devient notre façade et notre cage.

Mieux nous construisons notre façade, moins les autres nous connaissent vraiment et moins nous nous connaissons nous-mêmes.

 Porter toutes ces façades devient à la longue épuisant et étouffant ce qui fait qu’un jour nous décidons de tout laisser tomber.

Laisser tomber notre façade demande beaucoup de courage et d’engagement. Le processus s’enclenche dès que nous comprenons que notre façade, ce n’est pas vraiment nous. En nous accordant la permission de nous reconnaître et de nous apprécier pour qui nous sommes vraiment, notre vrai « MOI » émerge et nous pouvons grandir, nous respecter, nous aimer, nous découvrir, nous affirmer.

Vous pouvez visionner les formations « L’attitude gagnante » et « Comment acquérir plus de confiance en soi ? » Ces deux formations sont complémentaires et vous aident à trouver le bon chemin vers la confiance en soi.

Je vous invite à visiter notre site Internet au www.gestionsucces.ca à la rubrique formations en ligne afin de prendre connaissance des formations offertes et des notions traitées dans celles-ci.

Inscrivez-vous à l'infolettre et obtenez 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 un e-book conçu spécialement pour vous aider à faire des prises de conscience et vous apportera des pistes de solutions.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Sylvain Gingras

Autres pages consultées

Explorer les sujets