L’effet du calcium et de la vitamine D dans les suppléments alimentaires
Le Calcium en général a un rôle important dans notre santé il est le minéral le plus abondant dans notre corps. Le calcium aide à maintenir les dents et les os sains, il régule la contraction musculaire, aide à la coagulation du sang et facilite la libération d’hormones et d’enzymes. Le corps humain utilise des nombreux systèmes de réglementation pour assurer suffisamment le calcium et le fourni où il est nécessaire. Il est important de fournir à nos corps suffisamment de calcium pour ces systèmes de réglementation et pour le fonctionnement correcte , par la consommation de nourriture et, parfois, grâce à l’utilisation de suppléments.
Un faible apport en calcium peut conduire à une hypocalcémie
Les besoins de notre corps à la quantité de calcium dépendent de l’âge et du sexe. L’ Instituts national de la santé a établi des lignes directrices pour l’apport journalier recommandé (AJR) en calcium. La RDA est le niveau de l’apport quotidien nécessaire pour répondre aux besoins nutritionnels de 98% des gens. Pour la plupart des hommes et femmes adultes, 1000 mg de calcium par jour est suffisant. Un faible apport en calcium peut conduire à l’hypoglycémie, ou faible taux de calcium dans le sang.
Les symptômes d’hypocalcémie:
Crampes musculaires
Confusion
Une faible densité osseuse
Inversement, l’apport de calcium en excès peut conduire à des calculs rénaux, troubles de l’absorption du fer et l’accumulation de calcium dans les vaisseaux sanguins. La vitamine D est nécessaire pour favoriser l’absorption adéquate de calcium. Sans lui, les enfants peuvent développer le rachitisme (os mous), aussi connu comme l’ostéomalacie chez l’adulte. Un taux faible de vitamine D peut être traité avec des suppléments de vitamine D, aliments riches et l’exposition au soleil.
La puissance de calcium
Un régime régulier contenant suffisamment de calcium est un moyen populaire pour lutter contre l’ostéoporose (maladie des os fragiles) plus tard dans la vie. Beaucoup de produits laitiers, comme le yogourt, le lait et le fromage sont de bonnes sources de calcium. Certaines sources non laitiers de calcium comprennent les légumes-fibre comme le chou vert, le brocoli et le chou frisé rabe. Pour certains groupes, comme les végétariens et les personnes souffrant d’allergies au lactose, l’absorption du calcium par l’alimentation strictement est difficile. En conséquence, beaucoup comptent sur les compléments alimentaires. On estime que 43% des adultes américains prennent une certaine forme de complément alimentaire. Les suppléments de calcium sont particulièrement appréciés et contiennent différentes formes de composés de calcium. Le carbonate de calcium est la forme la plus courante de calcium présent dans les suppléments. Il est la forme la moins coûteuse et la plus élémentaire contient du calcium que les autres composés de calcium. Une autre forme populaire de calcium dans les suppléments est le citrate de calcium, qui est plus facile à digérer que le carbonate de calcium, mais il est également plus cher.
Effectuer un titrage de calcium avec le HI902C titreur automatique potentiométrique