LES FOURBERIES DE « MOI JE PRESIDENT » fourberie (nf): caractère du fourbe, personne sournoise et hypocrite qui feint l'honnêteté
Malgré son air… et sa vue basse, malgré son air de ne pas y toucher, “Moi je, président” est l’homme politique le plus fourbe auquel la France ait eu affaire depuis….
Il a commencé tout d’abord à maigrir pour perdre un grand nombre de kilos avant les élections et pour ainsi se montrer sous un meilleur jour avec une image plus énergique, peut-être aussi pour conjurer le surnom de Flamby dont l’avait affublé…. Puis sitôt les élections gagnées, il est retombé dans ses habitudes pour devenir encore plus gros qu’avant avec un visage en forme de pastèque. Grossir n’est pas une tare en soi, nous sommes d’accord, mais ce changement physique post–électoral si brusque est comme symbolique :
« Je les bien ai eu, maintenant je m’en fous, a moi la belle vie ! ».
Un peu comme les vieilles rombières sur le retour qui veulent encore briller une dernière fois aux yeux des petits jeunots, puis qui se laissent aller une fois le but atteint.
Il a agi de la même manière avec les femmes de son entourage, s’exposant ainsi à des retours de bâtons justifiés mais si peu glorieux. Il a dû aussi faire face aux moqueries des français et plus particulièrement des étrangers a qui le comportement du premier personnage de France (enfin officiellement selon les us et les coutumes) a paru choquant et déplacé. Je me souviens encore du commentaire d’un anglophone de mes amis sur les français suite à l’étalage dans la presse des histoires d’alcôve de « moi je président »:
« Tell me, are the french all behaving the same way with women, like your president does? What a bastard! ». Je ne vous dis pas la honte qui s’empara de moi.
Et ses fourberies continuent et redoublent avant les prochaines élections.
-Former 500.000 jeunes pour résorber le chômage dit-il. En 45 ans de carrière professionnelle j’ai eu l’occasion de voir des milliers de gens, jeunes ou moins jeunes, formés a … être chômeurs. Ce n’est pas la formation qui crée le travail, mais bien les emplois disponibles dans une economie florissante et entreprenante, ce qui n’est pas vraiment le cas en France. Un jeune en formation, c’est un citoyen de moins dans les colonnes des statistiques du chômage. Fumisterie pure et simple.
-Le service civique: en créant ce service civique dont personne ne sait à quoi il va servir, il jette de la poudre aux yeux pour masquer une mesure sociale de plus. Après le RMI, le RSA, nous aurons le service civique pour lequel les jeunes qui seront rémunérés et disparaitront ainsi des chiffres du chômage, mais pour un court temps seulement. Nouvelle fumisterie.
Tout est bon pour maquiller un bilan catastrophique et les mesures s’entassent les unes après les autres sans autre effet que de tromper, du moins le croit-il, les français et sans hésiter à remettre en cause des acquis que même la droite n’a pas osé toucher.
5 ans de plus de « moi je président » et sa clique d’incapables et la France retourne à l’état de pays du tiers monde. Ce seront nous qui deviendront les migrants dans d’autres pays pouvant nous servir la soupe.
"Pauvre France, le pays de mon enfance...."