Les sondages ne font pas un vote juste et souhaité!

Les sondages ne font pas un vote juste et souhaité!

Les sondages nous pouvons en penser ce que l’on veut mais ils sont là.... Même s’ils se revendiquent comme des indicateurs incontournables des intentions de vote et qu’ils sont de facto des influenceurs de vote ... nous en connaissons les effets... Mais nous ne pouvons pas faire comme s’ils n’étaient pas là, même si nous savons par qui ils sont financés et pour qui ils sont réalisés. Tous les dits “instituts” de sondages sont des entreprise à faire du cash financier à partir de buzz au service de la finance.

Malgré ce qui est dit précédemment, j’invite à observer le compilateur de sondages du HuffPost (Moyenne pondérée des intentions de vote dans les dix dernières enquêtes d'opinion) pour donner à voir une supposée réalité d’une photographie des intentions de vote.

Certes il est à regarder et à prendre avec toutes les précautions d’usage, les sondages se font exclusivement par internet, ils ne nous donnent pratiquement aucune visibilité sur l’abstention probable ou possible, certains organismes de sondage donnent des indications sur la volatilité de l’électorat (par exemple il semblerait que les dites intentions de vote pour Mélenchon ont un taux important de volatilité). Il y a aussi des sondeurs qui sondent de façon (très minime) des non-inscrits sur les listes électorales...

Suite à la sulfureuse missive du grand timonier du X° arr. de Paris à l’adresse du candidat du PCF de la Gauche rassemblée, Fabien Roussel, au regard de ce compilateur, le grand timonier du X° arr. (mais néanmoins élu du centre pauvre de Marseille en tant que parachuté) est loin d’être au second tour ... enfin poursuivons !

#Roussel2022 #PCF2022 #PCF #joursheureux 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Pirrottina Michel

Autres pages consultées

Explorer les sujets