Lettre ouverte à Mr Houdailler, maire de Saint Augustin.
Habitant ce beau village depuis 45 ans mais, n'occupant pas ma maison l'hiver, j'ai été averti à Noël qu'une enquête publique avait eu lieu pour un projet de PLU.
En consultant les documents sur internet, j'ai constaté que ma propriété et celle de mes voisins étaient cruellement impactées par des réservations sauvages.
Vous ne prenez pas des fonds de jardin comme vous le prétendez mais, plus de 50% de mon terrain avec suppression du puits, de la serre à végétaux, de l’abri de jardin et du bûcher ! De plus, une palissade séparative longerait mes fenêtres à 1 m de distance et je ne pourrai plus accéder à mon garage en voiture !
Ce zonage ne correspond pas à une nécessité car vous souhaitez construire 9 petites maisons non médicalisées pour des personnes âgées à mobilité réduite ! Et pour ce projet, vous réservez et bétonnez 1 hectare 250 ! Soit plus de mille mètre carrés par maison pour des personnes handicapées qui ne sortiront guère de chez elles et ne pourront pas jardiner !
La population ne doit pas être dupe, cette réservation à la hache, détruisant ma propriété et les voisines, rendent nos maisons invendables.
Mes jeunes voisins, instituteurs, seront à moyen terme appelés à être mutés, expliquez-moi Monsieur le Maire qui leur achètera un pavillon de village privé de jardin ?
Ce massacre n'a pas d’autre justification que de nous punir. Et pourquoi nous punir ?
Il s'agit d'un règlement de compte dont nous ignorons la raison, mais nous comprenons devant votre silence que vous souhaitez nous nuire et refusez de nous proposer une solution amiable.
Nous vivions heureux à Saint Augustin, maintenant nous ne dormons plus et notre vie est devenue un cauchemar.
Monsieur le maire, je profite de cette lettre pour m’adresser aux habitants de Coulommiers, Saint Augustin, Pommeuse Faremoutiers et Saints et pour leur dire.
« Vous qui lirez ce billet, dites-vous bien que ça pourrait vous arriver. Alors par solidarité humaine, aidez-nous dans ce combat, parlez-en autour de vous et partagez ce texte avec vos amis, par exemple sur Facebook.
L'union fait la force!
JP TAUREL
Présidente de l'association Vélos chez l'habitant
7 ansDéfendez vous en justice. Les modifications de PLU sont soumises à des lois et des principes. J'espère que vous trouverez la faille. Bon courage.
Ex Médecin rhumatologue. Romancier.
7 ansMerci à tous, le courage je le puise aussi dans vos soutiens. À la suite d'une amie, je vous le dis : No passaran!
Correctrice relectrice indépendante chez ABCorrecteur
7 ansBon courage, Jean-Pierre.