L’Europe,

Bientôt nous allons avoir des élections européennes, la bataille entre les partis politiques a déjà commencé, mais sur ce que j’appellerais de mauvaises bases. En effet, nous entendons uniquement les adversaires de l’Europe, en France, mais aussi en Italie, en Allemagne, etc. Que font les partis pro-européens ? Qu’attendent-ils pour s’exprimer ? 

Nous sommes en train de perdre le travail de nos aînés, en Europe, par la volonté de partisans du séparatisme, du recentrage sur soi, et du chaos. Ces partis extrêmes, à gauche ou à droite, appellent à lès élire, pour détruire la communauté européenne. 

Imaginez ce que vous avez pensé dans l’élection française en voyant le, puis la président/te de ce parti d’extrême droite, arriver au deuxième tour de notre élection présidentielle. Et bien, nous avons eu un sursaut pour éviter de voir arriver au palais de l’Élysée, ces attitudes de séparatisme et d’agressivité permanente, prendre la destiné de la France. Et bien aujourd’hui nous avons le même risque, pour l’Europe, il est temps de ne plus laisser ces partis détruire le travail fait pendant les 70 dernières années. 

J’ai décidé de rejoindre un parti politique, de gouvernement, responsable et surtout pro-européen. Mais si je ne suis pas retenu pour être éligible sur une liste alors je créerai une liste indépendante pour défendre cette Europe qui nous a donnés soixante-dix ans de paix et d’expansion, d’amélioration de notre vie. Il y a des difficultés de nos jours, soit, mais croyez-vous que si la France était seule elle serait mieux défendue ? Imaginez-vous devoir aller seul devant le président américain actuel, regardez sa façon de se conduire !  Ne vous trompez pas ce n’est pas nouveau, cette forme d’hégémonie existe depuis la création des États-Unis, et c’est uniquement parce que nous sommes unis que nous avons réussi à nous défendre. Mais nous avons aujourd’hui le même problème avec la Russie ou la Chine. Nous devons avoir une Europe forte, défendue par des députés Européens convaincus, c’est pourquoi nous devons dénoncer ces deux principaux partis politiques, en France, que sont le Rassemblement national (Ex FN) et La France Insoumise. Ils ne sont pas les seules, car nous trouvons dans cette même lignée, les partis ou mouvements politiques, comme Lutte Ouvrière, le Nouveau Parti Anticapitaliste, Debout la France, le Parti de Gauche ou encore le Parti Communiste Français. Tous sont nationalistes, souverainistes, eurosceptique et conservateurs, mais tous ne font qu’un rêve détruire l’Europe pour prendre le pouvoir ensuite. En Italie cela a déjà commencé, par l’union des extrêmes, l’équivalent de la France Insoumise avec le FN italien. Ne vous trompez pas, leur volonté n’est pas le bonheur du peuple, mais uniquement le leur. Je ne suis pas devin, mais ce que je peux déjà voir, c’est la volonté d’ignorer la réalité des finances de leur pays, mais il faudra payer, un jour, devinez qui devra le faire….

Aujourd’hui je vous demande de vous joindre à moi pour lancer un mouvement de défense de l’Europe, afin d’envoyer dans l’hémicycle bruxellois des personnes prêtent réellement à défendre notre pays au sein d’une Europe unifiée. Demandez à vos amies/amis de se joindre à nous, qu’ils en fassent autant auprès de leurs contacts, seul le nombre nous permettra d’arriver à défendre nos acquis. 

Soyez nombreux à nous rejoindre.  

 Philippe Sallanche 2018  

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Philippe Sallanche

Autres pages consultées

Explorer les sujets