L'​ORTHO-BIONOMY une technique manuelle douce à dimension énergétique

L'ORTHO-BIONOMY une technique manuelle douce à dimension énergétique

POUR QUI ?

Tous, du nourrisson au senior

Nous accumulons du stress, de la fatigue, des chocs physiques ou émotionnels qui vont s’engrammer dans nos cellules. Ils provoquent ainsi des dysfonctionnements et des blocages dans notre organisme qui sont à l’origine de douleurs aiguës ou chroniques (maux de dos, sciatiques, tendinites, entorses, tensions musculaires...), déséquilibres des grandes fonctions (troubles du sommeil, troubles digestifs, douleurs viscérales, vertiges, troubles respiratoires…), des chocs physiques ou émotionnels (stress, état dépressif, accidents…).

Ces blocages peuvent aussi influencer sur notre comportement, provoquant un mal-être et une difficulté d’adaptation à l’environnement. Quand le corps n’arrive plus à réguler ses déséquilibres il peut se manifester en déclenchant des douleurs ou une maladie.

 

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE L’ORTHO-BIONOMY ?

L’Ortho-Bionomy propose une nouvelle dimension d’écoute du corps à travers une approche physique éducative en excluant toute manœuvre forcée.

Par un accompagnement sécurisant le praticien en Ortho-Bionomy accentue la position préférentielle, donne l’information du déséquilibre en comprimant les zones ou les points de tension. A travers ces mobilisations le corps va alors pouvoir libérer les chocs physiques et émotionnels mémorisés dans l’organisme. Il retrouve ainsi de la mobilité, une meilleure posture et un mieux être.

Reconnaissant l’intelligence du corps qui sans cesse s’autorégule, la méthode propose des techniques réflexes d’autocorrection adaptées aux possibilités de réponse de chacun.

En abordant et en écoutant le corps dans ses dimensions physique, énergétique et émotionnelle, l’Ortho-Bionomy contribue au développement harmonieux de la personne dans une action régulatrice et préventive qui ne se substitue pas à un suivi médical mais le complète, le cas échéant.

 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de PATRICIA RINCENT

Autres pages consultées

Explorer les sujets