#LoveOurPlanet this Valentine's Day

#LoveOurPlanet this Valentine's Day

La Saint-Valentin évoque des images et des pensées d'amour et de romance. D'un saint peu connu, la Saint-Valentin telle que nous la connaissons tire ses origines d'un remplacement de l'ancienne fête romaine de la fertilité des Lupercales. La relation amoureuse a décollé après 1375 lorsque le poète anglais Geoffery Chaucer a écrit «Parliament of Foules», nous donnant des images de petits chérubins et de flèches pour choisir un compagnon. Entrez dans les industries modernes des cartes de vœux, du chocolat et des fleurs pour créer une aubaine marketing.

Alors que les pensées d'amour remplissent l'air, c'est une bonne journée pour réfléchir à la façon d'aimer notre planète #LoveOurPlanet. Ne vous méprenez pas, la Saint-Valentin est synonyme de consommation. La National Retail Federation estime que les Américains dépenseront un montant record de 27 milliards de dollars pour exprimer leur amour. Maintenant, il n'est pas nécessaire d'être un kill joy pour montrer un peu d'amour à la planète Terre.

Montrez à la Terre un peu d'amour

Tout d'abord, commencez par le concept de base de réduire, réutiliser et recycler. Si vous prévoyez un dîner romantique, pensez à réutiliser cette robe de la fête fin d'année rouge au lieu d'en acheter une autre. Les friperies sont d'excellents endroits pour trouver un sac à main et d'autres accessoires.

Avant de jeter ces cartes de vœux, pensez au recyclage. Vous pourriez penser qu'une carte n'aura pas beaucoup d'importance, mais multipliez cela par les 190 millions de cartes envoyées ce jour-là. Mieux encore, pensez réutilisation. \

Est-ce que tu #LoveOurPlanet?

Voici d'autres façons de #LoveOurPlanet et de rendre la Saint-Valentin spéciale.

  1. Plantez un arbre avec votre conjoint, votre proche ou vos enfants. Cela peut être une activité aimante qui aidera également à purifier notre air, à filtrer notre eau potable, à purifier notre sol et à offrir un foyer à nos amis les animaux. C'est aussi une bonne économie. La foresterie fournit des emplois à plus de 1,6 milliard de personnes.
  2. Sauvez les abeilles. Les bourdons pourraient être aussi proches de Cupidon que n'importe quelle créature. Cependant, les abeilles disparaissent à un rythme alarmant, certaines régions subissant des pertes pouvant atteindre 90 %. Au lieu de roses, pensez à planter des fleurs sauvages pour attirer les abeilles.
  3. Tamiser les lumières. Changez vos ampoules pour des lumières LED à intensité variable. Vous économiserez de l'énergie et améliorerez l'ambiance pour la nuit de la Saint-Valentin.
  4. Économiser l'eau. Des choses simples comme fermer le robinet lorsque vous vous brossez les dents, prendre une douche au lieu de prendre un bain et installer des pommes de douche à faible utilisation.
  5. Allez sans papier. Les banques, les compagnies de téléphonie mobile, les services publics et autres factures mensuelles peuvent être facilement commutées en ligne. #GoPaperless
  6. Une balade romantique. Si vous habitez en zone urbaine, pensez à dîner dans un restaurant à distance de marche. Si vous devez conduire pour tous ces préparatifs de la Saint-Valentin, pensez au covoiturage et aux transports en commun. Vous réduisez les émissions de CO2 et vous protégez du stress.
  7. Mange moins de viande. Le système alimentaire mondial est un moteur majeur du changement climatique. Manger moins de viande rouge et apporter d'autres changements alimentaires pourrait réduire les émissions de gaz à effet de serre de 29 %.

Alors pour la Saint-Valentin, #LoveOurPlanet.

Credits to www.planetaid.org

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets