M MACRON, QUE SAVEZ-VOUS EXACTEMENT DE L’ISLAM ?
M. Macron, vous avez estimé que l’Islam est une religion qui vit une crise partout dans le monde, toutefois en occultant les raisons, et selon vous le séparatisme islamiste conduit à des écarts répétés avec les valeurs de la République, mais quelles valeurs ? Si l’Islam vit une crise partout dans le monde, - Ce qui au demeurant n’est pas totalement faux-, vous devriez à la limite par honnêteté morale, reconnaître que forcément il doit y avoir une raison.
En évoquant les valeurs de la république, sans le dire vous faites allusion à la Laïcité, Laïcité dont on use et on abuse sans retenue pour diaboliser une religion suivie, -ce qui semble le plus souvent être oublié et c’est un tort-, par plus d’un milliard et un demi milliard de Musulmans à travers les cinq continents, M Macron, que savez-vous exactement de l’Islam, si ce n’est que très peu, -ceci pour être modeste-, sinon rien pour être bien plus dans le vrai. L’Islam, ce n’est pas celui prôné par un Chelghoumi, ou alors celui qu’un Zemmour ou une Zineb El Ghazoui s’amusent à dévalué pour plaire à leurs sponsors. Non détrompez-vous, l’Islam, c’est amour de soi et celui d’autrui, l’Islam c’est justice pour tous, c’est aussi compassion et entraide contre le vice et le mal d’où qu’ils viennent, et quelle que soit la victime, La France ne peut ignorer ses nobles qualités. Elles sont prouvées est gravées en lettres de sang dans son histoire. Combien de musulmans se sont sacrifiés pour elle, pour le peuple français bien qu’il n’est pas musulman, contre un fascisme sans foi.
Revenons à la Laïcité que vous évoquez, sans y tenir compte, alors que vous allez fêter Noël, qui est une fête Chrétienne, vous évoquezla Laicité or que, ce dont tout le monde sait de la laïcité, est que la politique ne se mêle pas de la religion, tout comme la religion ne se mêle pas de la politique, est-ce le cas aujourd’hui au regard des valeurs de la France qui sont Liberté « de culte », Egalité « en droit et devoir » et Fraternité « pour tous » ? Non M. Macron, quand la France va en croisade en Afghanistan, en Irak, en Syrie, en Libye pour faire la guerre contre des musulmans, ces agressions ouvrent la porte grande à la stigmatisation de tous les musulmans dans le monde, et il est tout à fait normal que l’Islam vit ensuite une crise.
En déclarant (je cite) : -« Il nous faut aider (sous-entendant caporaliser) cette religion dans notre pays à se structurer pour être un partenaire de la république ». N’est-ce pas là une violation flagrante et délibérée des fondements de la Laïcité, en plus que L’Islam -faut-il le rappeler à l’occasion-, n’a pas besoin d’être structuré, dés lors qu’il a ses propres règles, il a sa propre Charte, le Coran et la Sunna, à moins que vous vous considérez supérieur et au dessus de Dieu, l’idée s’y prête.
M. Macron, je crois fermement que le peuple français, dans toute sa diversité, attend autre chose que cette abusive immixtion dans la vie privée de la communauté musulmane en France, immixtion qui viole l’Article 2 §1 de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme, dont la force est supérieure aux lois nationales, stipulant que :
- « Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation ».
Faut-il au passage vous rappeler les trois principes sur lesquels repose la Laïcité :
- La liberté de conscience et celle de manifester ses convictions dans les limites du respect de l'ordre public,
- La séparation des institutions publiques et des organisations religieuses,
- Et l'égalité de tous devant la loi, quelles que soient leurs croyances ou leurs convictions.
Pour rappel la France finance bien des écoles catholiques au Liban, en Égypte et en d'autres pays arabes, M. Macron ou est donc la Laïcité dans tout ça ? Alors parler de la restructuration de l'islam, à mon sens ça relève de la provocation. Faut-il souligner que l’Islam n'est jamais plus fort que lorsqu'on le combat, d’ailleurs il n’y a qu’à compter le nombre de nouveaux convertis –es- en France, à chaque fois que l’Islam est agressé.
M. Macron, la France, les françaises et les français qui ont conservés le sens de l’honneur ont besoin d’autres choses, Ils ont besoin d’un service de santé publique national qui répond aux besoins de l’heure. Ils ont besoin de travail qui leur permet de vivre décemment. Ils ont besoin de logements pour élever leurs enfants convenablement, quant à ce dont ils n’ont pas besoin, c’est la zizanie, la politique du mensonge, la mal vie, les violences policières et lacrymogène.
En conclusion j’ajouterais que l’Islam n’a besoin ni de clergé, ni de tuteur, ni d'un Chelghoumi, ni d'un Sifaoui, c’est un modèle de vie qui a ses propres Lois, que chacun/chacune peut épouser selon ses propres convictions, et que nul n’a le droit de caporaliser.
M. Nourredine BELMOUHOUB
Défenseur des droits de l'homme
Artiste
4 ansMacron est à bout la carte de l'islam est sa dernière demeure avant sa mort politique!!!