Ma Preuve indéniable que l'économie réelle est déjà en récession.

Ma Preuve indéniable que l'économie réelle est déjà en récession.

Vous êtes sur le point de voir un graphique qui est une preuve indéniable que nous sommes déjà entrés dans un ralentissement économique majeur.
Dans le «économie réelle», des choses est acheté et vendu et expédié dans le pays par les camions, les chemins de fer et les avions. Lorsque plus de choses est acheté et vendu et expédié dans le pays, l 'économie réelle est en croissance, et quand moins de choses est acheté et vendu et expédié dans le pays, l'économie réelle se rétrécit.

Je sais que ça peut paraître très basique, mais je veux que chacun soit sur la même page que nous avancerons dans cet article.

Tout simplement parce que les cours des actions sont artificiellement élevés en ce moment ne signifie pas que l'économie américaine est en bonne forme. En fait, il y avait un stock rassemblement à ce moment précis de l'année en 2008, même si les fondamentaux économiques sous-jacents se détérioraient rapidement. Nous nous souvenons tous ce qui est arrivé plus tard cette année, donc nous ne devrions pas exactement nous réjouir que, précisément le même schéma que nous avons vu en 2008 se passe de nouveau en face de nos yeux.

Au cours du mois d'Avril, l'indice des transports Cass était en baisse de 4,9 pour cent sur un an sur la base de l'année. Ce que cela signifie est que beaucoup moins de choses a été acheté et vendu et expédié dans le pays en Avril 2016 par rapport à Avril à 2015.
les expéditions de marchandises par camion et par train aux États-Unis ont chuté de 4,9% en Avril à partir des niveaux battus en bas d'Avril 2015, selon l'indice de transport Cass, publié vendredi. Ce fut la pire Avril depuis 2010, qui a suivi la pire depuis Mars 2010. En effet, le volume des expéditions au cours des quatre mois de cette année a été la pire depuis 2010.

Bien sûr, cela n'a pas été un coup de chance d'un mois. La réalité est que nous avons vu le déclin Index Expédition Cass sur un an sur la base de l'année pendant 14 mois consécutifs.

L'indice de fret Cass ne sont pas désaisonnalisées. D'où les fortes tendances saisonnières dans le tableau. Notez le-bas battus quatre premiers mois de 2016 (ligne rouge):


Ceci est une preuve indéniable que la «économie réelle» a été ralentie pendant plus d'un an. En 2007-2008, nous avons vu quelque chose de semblable se produit, mais la Réserve fédérale et la plupart des experts hardiment nous a assuré qu'il n'y aurait pas d'être une récession.

Bien sûr, alors nous avons immédiatement procédé à plonger dans la pire crise économique depuis la Grande Dépression des années 1930.

Traditionnellement, l'activité de chemin de fer a été un indicateur clé de l'endroit où l'économie américaine se dirige suivant. Il y a quelques jours, je l'ai écrit sur la façon dont le trafic ferroviaire des États-Unis a diminué de plus de 11 pour cent il y a un an au cours du mois d'Avril, et j'ai inclus une photo qui a montré 292 moteurs Union Pacific assis au milieu du désert de l'Arizona faisant absolument rien.

Eh bien, hier un de mes lecteurs m'a envoyé une photo d'un article de nouvelles du Dakota du Nord sur la façon dont une chose semblable se passe là-haut. Des centaines de travailleurs ferroviaires sont mis à pied, et les moteurs sont juste assis au ralenti sur les pistes, car il n'y a littéralement rien à faire pour eux.

Intuitivement, semble t-il comme cela devrait être le cas dans une économie «saine» Bien sûr que non !

La raison pour laquelle cela se produit est parce que les entreprises ont vendu moins de choses. Total des ventes des entreprises ont été en baisse depuis près de deux ans, et ils sont maintenant près de 15 pour cent inférieurs à ce qu'ils étaient à la fin de 2014.

Parce que les ventes sont très bas, les stocks invendus commencent vraiment à accumuler. Le ratio des stocks aux ventes est maintenant proche du niveau qu'il était au cours des pires moments de la dernière récession, et de nombreux analystes attendent de continuer à continuer à monter.

Pourquoi les gens ne comprennent pas ce qui se passe? Jusqu'à présent cette année, les annonces de coupe de l'emploi sont en hausse de 24 pour cent et le nombre de faillites commerciales est le tir à travers le toit. Les signes que nous sommes dans les premiers chapitres d'un nouveau ralentissement économique sont tout autour de nous, et pourtant le déni est partout.

 les rendements du Trésor se comportent comme si elles signalent une récession, mais les stratèges disent cette fois, il est plus probable un signe de quelque chose d'autre.

Le marché a été animée à propos de la courbe des taux d'aplatissement, ou le fait que les rendements sur une durée plus longue Treasurys se rapprochent de rendements des titres plus courts de durée.

Dans le cas des billets de 10 ans et les notes de deux ans, que la propagation était le plus plat vendredi qu'elle ne l'a été sur une base de clôture depuis la fin de 2007. La courbe de rendement était devenu négatif en 2006 et y est resté pendant des mois en 2007 avant de se tourner plus avant la Grande récession. La propagation était à 95 à la courbe de vendredi, mais a élargi lundi au plus de 96.


Pour beaucoup d'Américains, tout ce qui semble à la matière est que le marché boursier a récupéré des accidents horribles en août dernier et plus tôt cette année. Mais à la fin, je suis convaincu que ces accidents seront simplement considérés comme "prémonitoires" d'une plus grande chute dans notre avenir pas trop lointain.

Mais si vous ne voulez pas me croire, peut-être vous écouterez Goldman Sachs. Ils viennent de sortir avec six raisons pour lesquelles les stocks sont sur le point de tomber.

Ou peut-être vous croirez Bank of America. Ils viennent de sortir avec neuf raisons pour lesquelles une forte baisse du marché boursier est à l'horizon.

Pour moi, l'un des grands développements a été le fait que les rachats d'actions commencent vraiment à se tarir. En fait, a annoncé des rachats d'actions ont diminué de 38 pour cent jusqu'à présent cette année ...

Après happer des milliards de dollars de leurs propres actions dans un centre binge de cinq ans qui éclipsait tous les autres acheteurs, les entreprises américaines d'Apple Inc. à IBM Corp. vient de mettre sur les freins. rachats annoncés ont chuté de 38 pour cent à 244 milliards $ au cours des quatre derniers mois, la plus forte baisse depuis 2009, les données compilées par Birinyi Associates et Bloomberg montrent. "Si la seule source significative de la demande sur le marché est l'achat d'entreprises de leurs propres actions en arrière, puis ce qui se passe si ça va loin?"

Les rachats d'actions ont été l'un des principaux facteurs de maintien de prix des actions à des niveaux artificiellement gonflés, même si les conditions économiques sous-jacentes ont été détériorent. Maintenant que les rachats d'actions se tarissent, il va être difficile pour les stocks de rester déconnecté de la réalité économique.

Beaucoup de gens me ont demandé récemment quand la prochaine crise va arriver.

Je leur dis toujours qu'il est déjà là.

Tout comme au début de 2008, les conditions économiques se détériorent rapidement, mais le marché boursier n'a pas encore tout à fait reçu le mémo.

Et tout comme en 2008, lorsque les marchés financiers ne commencent enfin à rattraper avec la réalité, il sera probablement se produire très rapidement.

Ne prenez donc pas vos yeux des fondamentaux économiques se détériorent, car il est inévitable que les marchés financiers suivront éventuellement.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets