Options pour la croissance, le prix de la rentabilité !!!

Options pour la croissance, le prix de la rentabilité !!!

Options pour la croissance, le prix de la rentabilité !!!

10 milliards d'êtres humains en 2050...

Tous devront pouvoir se déplacer pour travailler et se nourrir !!

Deux défis se dessinent : comment gérer le transport de masse et local ainsi que la productivité de l'offre alimentaire?

Des défis auxquels sont confrontés autant le pouvoir politique local que les multinationales du secteur privé avec la grande distribution et les professionnels de la Supply Chain ou les équipementiers.

1.- Deux acteurs majeurs se font face dans cette problématique et doivent s'entendre pour travailler ensemble :

1.1- Les hommes politiques dans les choix stratégiques locaux des métropoles et zones rurales

1.2- Définir l'importance de l'entreprise et du secteur privé pour relever les défis de compétences et technologiques


2.- Un vecteur social et économique

2.1- Investir dans l'innovation

Quelles que soient les grandes orientations politiques à l'échelle nationale et internationale, la société mue par l'innovation et la curiosité que génère ces transformations.

2.2- La voiture, l'avion, le bateau, le téléphone, le réseau télécom ou celui de la grande distribution, internet, le data, l'IA... autant de solutions qui ont suscité tout autant l'intérêt, la curiosité que l'indignation.

2.3- Gérer et maîtriser la croissance

2.4- Au-delà de l'innovation, d'un point de vue stratégique et marketing imposer un nouveau confort de vie traduit transformer une société en partie, voir en profondeur. Et cette transformation induit un coût, donc en retour un rendement pour étudier une capacité de remboursement.

3. - Le bon ou le juste prix

Prix de marché ou prix lié au coût de revient? Seule certitude, votre clientèle vous obligera à vous adapter et à faire le bon choix... induit par deux choix stratégiques:

3.1- La qualité

Choix entre le low cost, le discount ou l'artisanat de qualité et du savoir-faire, avec en ligne de mire le rendement à long terme lié à la réputation et à l'image et à la valeur commerciale de l'entreprise ou de l'offre

3.2- La quantité

Choix du court terme, pour aider à la performance de l'effet de levier et favoriser l'effet de volume sur le marché. Implique de renier les marges voir de ne pas tenir compte du coût de revient!!! Implique une capacité à assumer un BFR conséquent et un faible volume de trésorerie.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets