Macron à la campagne ou Macron en campagne ?
Le Cher et l'Allier en décembre, la Creuse et la Haute Vienne en janvier, ce n'est que maintenant qu'Emmanuel Macron va à la rencontre du monde rural !
Les candidats déclarés pour l'élection présidentielle sont des urbains qui doivent à la fois mieux connaitre le monde rural, et se faire connaitre dans le monde rural ; ils ou elles font donc des déplacements qui doivent figurer dans leurs compte de campagne. Pendant ce temps Emmanuel Macron profite de sa position pour sillonner la France aux frais des contribuables...
C'est étrange cette différence faite entre les "presque candidats".
Quand un chroniqueur polémiste pas encore candidat faisait un tour de France de dédicaces de son dernier livre, le CSA a réclamé que les apparitions à la télévision de cet auteur soit décomptés de son temps d'antenne avant même qu'il soit candidat.
Quand tous les médias parlent de quasi campagne pour les déplacements d'Emmanuel Macron, les contribuables peuvent légitimement se demander pourquoi ils devraient payer la note ?
Il avait 4 ans et 8 mois pour aller à la rencontre de tous les français, pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? C'est vrai qu'avec l'épisode des gilets jaunes, il n'était pas forcement le bienvenu partout, mais il avait à sa disposition tous les moyens de l’État pour connaitre la réalité des territoires et pour remédier aux difficultés importantes que rencontre le monde rural. Sa visite satisfaite d'une maison "France Services" c'est entériner la disparition des services publics partout et se satisfaire d'un palliatif.
On peut parier qu'il y aura beaucoup d'autres visites, inaugurations, remises de décorations d'ici le mois d'avril sur l'agenda de l’Élysée, aux frais du contribuable.
Consultant Formateur
2 ansIl a l'air moins à l'aise dans une ferme que ne l'était Chirac... 😉