Manager, un devoir de bienveillance …
« Les leaders sont ceux qui donnent des pouvoirs aux autres », Bill Gates.
J’ai donné une conférence devant le GJD (Groupement genevois des jeunes dirigeants d’entreprise) à l’Hôtel Montbrillant de Genève sur la nouvelle culture du travail. J’ai prôné la bienveillance et la bienfaisance de l’encadrement.
Naturellement, le bonheur, au travail ou dans la vie, ne se décrète pas. Pourtant, les managers doivent prendre conscience qu’ils peuvent, qu’ils doivent, favoriser un cadre de travail harmonieux. En tentant de viser le bien-être de leurs collaboratrices et collaborateurs, ils augmenteront leur satisfaction. Et des gens bien dans leurs baskets sont des personnes plus satisfaites dans leur quotidien et plus motivées dans leur job.
Construire un cadre de vie professionnelle épanouissant est l’objectif premier de chaque employeuse et employeur.
C’est pourquoi, il est utile de recruter des dirigeant-e-s humanistes, agiles et ouvert-e-s d’esprit. Dans cette dynamique, la foire au diplômes n’est pas la solution. Il faut rechercher la diversité, les parcours de vie riches et des personnes visant le bien commun.
Le savoir-être et le savoir-devenir prennent le dessus sur le savoir et le savoir-faire.
Améliorer la vie du personnel, c’est humainement bien et générateur d’efficience.
petit rappel. ne pas faire confiance à ce genre de sociétés. j'ai eu affaire à @chr.erad Christian erard. il m'a affirmé et comptable. et non il est informaticien. je lui et fais confiance les yeux fermés, malheureusement pour moi et les gens qui on signé un Contrat avec cette personne. et oui en suisse pas besoin de documents comptables pour ouvrir une fiduciaire. toute personne suisse peut ouvrir une fiduciaire. donc demandé de voir des documents avant de faire confiance. car ça m'a coûté beaucoup. et si vous voulez regardé l'émission A BONNE ENTENDEUR du 13 décembre 2022. a votre disposition. salutations
SENIOR PROJECT MANAGER
4 ansJe suis convaincue que la bienveillance, le savoir-être sont des qualités qu'un leader doit avoir et que la foire aux diplômes n'est ni un gage de réussite pour l'entreprise ni un modèle épanouissant pour les collaborateurs. Je suis curieuse de savoir si cela est concrètement applicable et appliqué dans les processus de recrutement actuellement. Qu'en pensez-vous ?
Head of HR, Business & Career Coach; HR Consultant
4 ansVous faites un travail remarquable! Bravo Christian Brunier et aux SIG de montrer la voie ....
Leadership & Career Coach | Convaincue que des employés bien dans leurs baskets rendent les entreprises performantes, j’accompagne les managers pour qu'ils arrêtent de jouer les superhéros et soient eux-mêmes.🤝 💫
4 ansBravo pour cet article qui résonne fort car je partage complètement votre point de vue. Je travaille également pour sensibiliser les managers à développer un leadership centré sur l'humain, afin de permettre à leurs collaborateurs d'être plus heureux dans leur travail. Comme vous le dites, ça génère de l'efficience, et par conséquent une amélioration de la satisfaction des clients. Ce qui est, in fine, bénéfique pour l'organisation en terme de résultat. A croire que tout le monde se retrouve dans un environnement professionnel plus humain.