Mon travail m'ennuie... Le travail me nuit...

Mon travail m'ennuie... Le travail me nuit...

L'automne et sa lassitude sont arrivés et vous partez travailler avec un lourd fardeau sur le dos : votre ennui … Eh bien, c'est le moment de dire adieu à cette monotonie et de retrouver un peu d'enthousiasme au travail. Car ne nous voilons pas la face, même les plantes d'intérieur et la machine à café se plaignent de votre mine morose et de votre manque d'entrain.

Voici plusieurs astuces réparties en 2 catégories pour secouer la neurasthénie de la routine :

Catégorie 1 : je reste dans mon travail actuel

  1. Défis et transparence : Parlez à votre manager, demandez lui de vous challenger, de vous proposer de nouvelles missions. Vous n'êtes pas obligé de nommer l'ennui assis sur la chaise à côté de vous, montrez simplement votre envie de faire autre chose.
  2. Bureau Mobile : Conseil valable pour les personnes qui ont la chance de pouvoir conserver des jours de télé-travail. Allez travailler dans des cafés/co-working, installez vous dans un parc, travaillez sur votre canapé allongé à la romaine.
  3. Playlist du Bonheur : Créez une playlist collaborative pour le bureau. Chaque collègue ajoute sa chanson préférée et votre espace de travail devient un dancefloor éphémère et/ou un pourvoyeur d'endorphines musicales.

Catégorie 2 : je m'enfuis de mon entreprise

  1. Les portes de sortie : Abonnez-vous aux offres d'emploi autour de chez vous. Qui recrute ? Sur quoi ? Ça a l'air aussi soporifique que votre quotidien ? Ou c'est stimulant ?
  2. Exploration et réflexion : Faites de la veille, regardez plus loin que les 4 murs oppressants de votre bureau. Quels domaines professionnels semblent attrayants ? Quels sont les métiers qui font pétiller vos envies professionnelles ?
  3. La confiance en soi : Sans elle, difficile d’échafauder des plans d'évasion efficaces. Elle est une alliée précieuse, il est donc utile de la dodufier, de la solidifier avec un travail personnel, en se faisant aider etc...

Alors, plutôt que de subir votre quotidien avec la motivation d'un koala sous sédatifs, adoptez une approche plus optimiste et plus volontaire. L'ennui au travail n'a aucune chance contre vos actions créatives.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets