On ne va pas se mentir, c'est difficile !
@freepik-pvproductions

On ne va pas se mentir, c'est difficile !

On ne va pas se mentir, c'est difficile !

Oui, c'est difficile de faire une reconversion professionnelle.

Difficile de tout quitter ; son confort, son salaire, ses collègues, ses habitudes et ses avantages. Prendre des risques à 40 ans, Tout plaquer sans se retourner.

Difficile de se lancer dans le milieu du bien-être quand on ne vient pas de là et qu'on ne connaît personne dans ce réseau, d'être seule au milieu de ce monde sans cesse en mouvement. Ce monde qui bouge et qui ne vous attend pas.

Difficile de partir d'une page blanche, avec zéro client. Par où commencer ? Qui contacter ? Comment se faire connaître ? Avoir des traites à payer à la fin du mois et aucune rentrée d'argent. Compter les jours d'indémnisation restant.

Difficile de devoir rassurer ses proches qui, bienveillants, s'inquiètent de nous voir sans client. Trouver les mots justes pour convaincre de notre bonne décision, de notre choix. Rassurer alors qu'on ne sait pas de quoi est fait demain.

J'avais peur du syndrome de l'imposteur, je crois que finalement je l'attends avec impatience, parce qu'en ce moment c'est le syndrome de l'agenda vide qui me donne des sueurs froides.


Mais, par ce qu'il y a toujours un mais,

Je reste convaincue de mon choix et des bienfaits que peuvent apporter la naturopathie et la sophrologie au quotidien. Convaincue qu'à travers ces deux méthodes il y a une solution pour chacun de nous pour retrouver un réel mieux être. Se libérer de certaines entraves, gérer ses émotions et son stress, être bienveillant et à l'écoute avec soi, vivre différemment les évènements qui nous arrivent.

Alors, je positive, je mets mes nouveaux savoirs en application et j'en trouve de réels bienfaits. De nature plutôt stressée, j'ai appris à me connaitre et à ne plus me faire de nœud à l'estomac mais plutôt à accueillir ce qui m'arrive, à en trouver toujours du positif, à accepter les difficultés du moment, à ne pas me décourager et à continuer à croire en moi.

Si je ne le fais pas, qui le fera pour moi ?

La vie moderne nous impose de vivre à 100 à l'heure et d'être parfait dans tous les domaines. A la maison, avec les amis, nos familles, nos enfants, au travail…Le développement des réseaux sociaux de ces dernières années n'a fait qu'amplifier ce phénomène.

Cette vitrine virtuelle ne reflète pas la réalité mais, nous affiche uniquement des messages visuels ou autres, de réussite. Il faut être beau, fort, en bonne santé, avec des enfants sans problèmes, avoir un travail qui nous épanouit, où l'on gagne très correctement sa vie pour pouvoir acheter ce que ces nouveaux "influenceurs" nous bombardent à longueur de journée sur nos fils d'actualité. Toucher la perfection sans avoir le droit à l'erreur.

Mais les doutes, les erreurs, les échecs existent et c'est ce qui rend plus fort et plus admirable encore la réussite.

Je vais me battre et je vais tout faire pour y arriver car je crois en moi !

J'ai des projets plein la tête.

Cher réseau, je vais très vite revenir avec un projet de fou pour les entreprises, un concept complet qui répondra à beaucoup d'attentes des salariés mais aussi des cadres dirigeants.

Services RSE, QVT, RH,... je reviens très vite vers vous !


STAY POSITIVE 🙌🤗🍀

Olivier Desmarescaux

Expérience & Capital au service des Entrepreneurs et Dirigeants

1 ans

Le succès est devant toi !

Emilie BEAUD

Responsable pôle communication chez Groupe LIP – Interim et Recrutement

1 ans

Je suis sure que ton projet est une réponse attendue par beaucoup d’entreprises ! Tu vas les convaincre avec brio

pineau yann

President fondateur du groupe Ypi , du groupe Itancia et du château de l'Escarelle. President du fonds de dotation itancia.

1 ans

On attend avec impatience ces propositions entreprise.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets