Newsletter 45-Les élections se suivent et se ressemblent.

L’inattendue victoire de Trump aux Etats-Unis à fait rebondir les marchés Américains.

Trump très critiqué par ses propos extrêmes de campagne a adopté une vision plus réaliste après son élection. Il fallait s’y attendre et comme le nouveau président est un homme d’affaire, il conduira les USA vers le développement économique par le moyen d’une politique libérale. Les même critiques jaillissaient sur R. Reagan quand il a été élu le qualifiant de « va-t’en- guerre » à cause de sa « guerre des étoiles » et sa carrière d’artiste de cinéma raté. Au final les années 80 se sont révélées les meilleures années de croissance pour les Etats- Unis et le reste du monde. Gageons que c’est ce qui risque de se passer et le pragmatisme l’emportera aussi bien en terme de politique fiscale, budgétaire et, internationale orientée vers un seul objectif : La croissance de l’économie américaine. La devise « business as usual » s’appliquera . « Ce qui est bon pour l’Amérique est bon pour le reste du monde » est le principe de tous les présidents américains depuis Eisenhower. Les gros nuages annoncés risquent de se transformer en une éclaircie. Il en va de même pour les futures échéances électorales en France. En résumé ces deux pays appliqueront une politique économique plus libérale « en laissant filer « le déficit budgétaire afin de relancer la croissance. Comme il y a peu d’inflation pas de risque de contamination pour l’instant.

Du côté de la Fed Janet Yellen affirmera certainement son indépendance par rapport à Trump et sera seule à décider de l’opportunité d’une remontée des taux que tout le monde attend en fin d’année.

En Italie la restructuration des banques continue, il en va de même dans le secteur des télécommunications. La Commission Européenne semble prêt à lâcher l’objectif de réduction des déficits publics à 3% pour privilégier la croissance.

En conclusion, un processus de « normalisation » est en marche sur les économies Européennes , américaines et le Brexit est intégré dans ce processus. La fin de l’année 2016 et le début de l’année 2017 risque de voir les marchés actions s’apprécier sous l’effet des différentes politiques de relances . Mais les diverses échéances électorales Européennes créeront tout de même de la volatilité. La Chine devrait confirmer une croissance supérieure à 6 %.

En matière de placements éviter et arbitrer les fonds en Euro et obligations Long- terme 5 et 10 ans.

Privilégier les secteurs en croissance ( finance, Tech , consommation et santé) . Les secteurs géographiques Europe et USA et à la marge les pays émergents dopés par des prix de matières premières qui rebondissent. Soyez sélectifs.

Coté Immobilier

Sur mon site www.placementsexpert.com vous trouverez des biens immobiliers à Marseille et la Ciotat conçus pour les investisseurs qui dégagent des rendements et si vous êtes amateurs de déficit fonciers contactez moi.

Divers : Un restaurant « à deux pas » des champs Elysées et deux villas à vendre à Cogolin et Grimaud.

Pour les professionnels des portefeuilles d’actifs rendement 5,5 à 10 % avec des baux long terme Paris et RP. Contactez moi en directe : 0613-614012.

Coté fiscalité : Si vous voulez baisser votre I.R et I.S.F j’ai des dossiers particulièrement intéressants  sur des investissements à Paris abordables à partir de 10 000 € de souscription.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets