NON à l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes bi-directionnelles
Je suis membre d'une association d'aide aux victimes des accidents de la circulation et pourtant je signe cette pétition dont je partage tout ce qui y est dit. La sécurité a bon dos et n'est qu'un alibi. La vraie motivation est de piquer encore plus de fric aux automobilistes pour payer les promesses électorales qui n'étaient pas financées.
Nous demandons depuis des lustres (voir par ex les anciens dossiers de 40 millions d'automobilistes sur ce sujet) que soient établies très objectivement les causes de l'accidentologie et par type d'accident ou de blessures pour les quantifier et y remédier.
Les premiers facteurs sont la fatigue au volant, l'alcool, le mauvais état des infrastructures routières et de plus en plus le cannabis. La vitesse ne constitue dans l'immense majorité des cas qu'un facteur aggravant. Et que fait-on contre les vraies causes? ....Rien, absolument rien!!!. Il faut dire stop à cet état racketteur des gens qui veulent respecter les règles et qui perdent leurs points et leur argent pour un kilomètre heure (et même 5 avec la tolérance) et qui ne crée aucun accident ou danger.
télé pilote de drones professionnel chez Atelier Georges - Photographies - Drone services
7 ansTous les jours j emprunte la RN151 entre Auxerre et varzy limitée à 80km h depuis 2 ans. C est un cauchemar ! Tous les jours nous sommes confrontés à des irresponsables qui agacés par la limitation doublent n importe ou et n importe quand ! Comme ls gens qui respectent ne peuvent pas se doubler, des groupes de plusieurs véhicules souvent une dizaine se forment. Si un jour un accident se produit il y aura immanquablement un accident impliquant plusieurs véhicules. C est pire qu avant ! L accidentologie sur ce tronçon à réduit quand les platanes on été abattus et certainement pas du fait de cette aberration. Ne parlons pas des petites routes parallèles ou les as du volant se défoulent pour ne pas emprunter la nationale !
Üqq