Non, le RN au pouvoir ne serait pas l'ami de nos enfants . Par le CEP-Enfance
Si le RN arrivait au pouvoir qu'est-ce qui changerait pour nos enfants ?Tous les enfants sans distinction, et surtout les plus défavorisés socialement, subiraient les conséquences de la politique que le RN a donné à voir par anticipation par ses votes à l'Assemblée Nationale ou par ses décisions dans les mairies qu'il administre. Il a refusé de voter la gratuité de la cantine, d'augmenter le budget des hôpitaux ou des universités, de revaloriser les APL, d'augmenter le SMIC, de geler les loyers, de rétablir le moindre impôt touchant la fortune ou les super-profits, de baisser la TVA sur les transports en commun. C'est-à-dire qu'il a refusé de prendre des mesures en faveur des foyers modestes et de leurs enfants, et pour cela de redistribuer de la richesse des plus aisés vers le plus grand nombre. À Orange l'extrême-droite a supprimé la gratuité des bus pour les enfants se rendant au centre de loisirs, à Villers-Cotterêts elle a augmenté le prix des cantines et supprimé le ramassage scolaire dans les quartiers excentrés.
Le RN serait aussi bien indifférent à l'avenir de nos enfants, à leur bonne santé, à leur bien-être. Alors que les effets hautement néfastes de toutes les pollutions et des désordres écologiques sur la santé des femmes enceintes et sur le développement des enfants sont attestés par des centaines d'études menées par des scientifiques du monde entier (atteintes du neuro-développement, malformations génitales, augmentations des cancers...), le RN vote notamment contre la limitation des polluants dits éternels et soutient la suppression des normes environnementales.
Le RN ne serait pas non plus attentif à l'épanouissement de nos enfants lorsqu'il prévoit de réduire des subventions dans de nombreux domaines, par exemple aux réseaux d’éducation prioritaire (REP) qui œuvrent à promouvoir l'égalité des chances pour tous les enfants ou aux associations culturelles qui soutiennent leur créativité et ouvrent leur curiosité à la musique, à la lecture, ...
Recommandé par LinkedIn
Ceux dont les parents n'ont pas la nationalité française verraient leurs droits amputés par la politique de "préférence nationale". Par exemple leurs petits camarades français ne les retrouveraient pas à midi à la cantine puisqu'ils seraient exclus des subventions attribuées actuellement aux communes... Et tant pis si leurs parents ne peuvent pas payer le prix de revient du repas et qu'ils n'ont plus accès à un repas varié et de qualité... Des milliers de familles avec enfants pourraient être expulsées des logements sociaux et se retrouver à la rue faute de moyens pour louer dans le privé. Tout cela en violation de la Convention internationale des droits de l'enfant que la France a ratifié comme 196 autres pays et qui garantit à tous les enfants "toutes les mesures appropriées pour que l’enfant soit effectivement protégé contre toutes formes de discrimination ou de sanction motivées par la situation juridique [notamment la nationalité] de ses parents".Donc priver de cantine ou de logement un enfant, du fait de la nationalité étrangère de ses parents au nom de la préférence nationale, serait non seulement inhumain mais tout bonnement illégal au regard des traités internationaux que la France comme la quasi-totalité des Etats du monde a adoptés pour protéger les enfants. Et que dire de la suppression annoncée du droit du sol qui régit la nationalité depuis plusieurs siècles en France et dans beaucoup de pays du monde ? Veulent-ils empêcher des enfants nés et dont l'avenir est en France de devenir français comme tant d'autres qui, avec tous, ont fondé la France hier et aujourd'hui ?
Le RN au pouvoir mènerait clairement une politique contre la cause de l'enfance et des générations futures. Au seuil de l'isoloir, nous ne doutons pas que les électeurs, parents, grands parents, ou tout simplement soucieux de l'humanité en devenir, sauront s'en souvenir.