Nous devons faire face !
Face à la crise sanitaire, je sais désormais que rien ne se passe comme prévu et qu’en matière de pire, nous ne pouvons jamais le prévoir…
Jamais je n’aurai pensé qu’il eut été possible un jour de reconfiner et par conséquent de réduire une nouvelle fois les activités économiques du pays de manière aussi imprévue.
Dans le respect des consignes gouvernementales, nous assurons la sécurité nécessaire pour recevoir et satisfaire au mieux notre clientèle. D’ailleurs, je félicite et remercie les cadres et les collaborateurs du groupe Bodemer qui se battent avec tant d’énergie et d’esprit d’entreprise, pour assurer au mieux nos missions.
Pour concilier la volonté du Gouvernement qui consiste à lutter contre cette pandémie "ET EN MÊME TEMPS" préserver l’économie française, je soutiens totalement les demandes du CNPA et de toute la profession en espérant qu’elles seront très rapidement entendues et acceptées par les pouvoirs publics!
Pour rappel, le CNPA demande la réouverture des showrooms des concessions avec des mesures sanitaires renforcées (10m2 par client). Le classement réglementaire des concessions permet de gérer la réduction de la densité de clientèle et d’assurer le respect de consignes sanitaires renforcées.
Le CNPA demande aussi la suppression de la notion de « première nécessité » dans l’attestation dérogatoire de déplacement. Les clients peuvent se rendre dans les établissements qui ne sont pas fermés administrativement. Aucune confusion ne doit être possible sur ce point, pour les consommateurs comme pour les forces de l’ordre, et ce dans l’ensemble des métiers de l’automobile autorisés à ouvrir.
Enfin, le CNPA attend des clarifications importantes pour certains métiers tels que les stations-services ou le lavage automobile, placés dans une situation d’ambiguïté depuis l’instauration du second confinement.
Ce sont les conditions sine qua non pour que les ventes puissent reprendre et que de ce fait les usines puissent continuer à produire.