Objectif emploi : Grâce au CPF elles changent de métier à l’Afpa

Objectif emploi : Grâce au CPF elles changent de métier à l’Afpa

Elles sont souriantes car le 27 septembre elles débutent une nouvelle vie professionnelle. Elles se forment depuis la semaine dernière pour obtenir le Titre professionnel de Gestionnaire de paie.

Un métier qui recrute rapidement car aujourd’hui toutes les entreprises ont besoin de ces professionnels pour leur service des ressources humaines (RH). « Les entreprises ont besoin de quelqu’un qui gère tout ce qui relève de la paie, le droit et les contrats de travail, conventions et accords collectifs, produire les bulletins de paies, déclarations mensuelles ou trimestrielles, collecter, contrôler les données de l’entreprise pour les déclarations fiscales. Et, également assurer la gestion administrative du personnel, temps de travail, absences, retraites » Explique Elso Rovelli, Responsable de formations à l’Afpa.

D’autres stagiaires qui ont également utilisés leurs financements du Compte personnel de formation (CPF) ont intégré les formations de l’Afpa de Comptable assistant, Secrétaire comptable, Secrétaire assistant durant les derniers jours.

« Se former est un investissement pour l’avenir. Avec le CPF ça permet de trouver l’apport financier qui va bien ». En effet, tous les actifs accumulent des droits pour financer une nouvelle formation ou acquérir de nouvelles compétences tout au long de leur vie professionnelle. Depuis 2019, sur le CPF on reçoit des droits en euros destinés à financer sa formation. C’est 500 euros par an pour un salarié à temps plein et 800 euros pour un salarié non-qualifié. « C’est un dispositif de financement très souple » précise M. Rovelli. « Comme nous sommes un établissement public (EPIC) les conseillers de l’Afpa peuvent accompagner pour ouvrir les comptes CPF en toute sécurité » poursuit M. Rovelli.

« Grâce au CPF il est possible d’entrer régulièrement en formation à l’Afpa. Le calendrier s’adapte aux besoins des entreprises et des stagiaires. De plus, en finançant avec le CPF on peut aussi choisir d’apprendre juste une partie du métier en se formant, par exemple, à un bloc de compétences d’une des formations de l’Afpa.

Pour se renseigner sur les séries de formations accessibles tout au long de l’année grâce au CPF dans les secteurs du tertiaire, de l’industrie, de la restauration et du BTP écrire à :

communication.paca@afpa.fr

 

+ d'info sur le CPF ICI

Angelique Petroni

Conseillère relation client à distance

2 ans

Bravo à toutes celles et ceux qui ont su saisir cette opportunité! 👏 N’hesitez pas à nous contacter, nous étudierons avec vous les possibilités de co-financement possibles avec le #cpf 😉

Une spécialité très attendue sur notre région !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets