Plus de corps et de coeur pour propulser votre leadership
Un petit texte aujourd'hui à propos d'une allocution spéciale de clôture que je ferai cet après-midi dans le cadre d'un événement conçu pour les adjointes administratives par Les Affaires. C'est une reprise d'un événement du printemps dernier qui avait affiché complet. Encore une fois, ça s'annonce pour être un succès avec 85 inscriptions.
Je prends le temps d'écrire une petite note parce que je trouve qu'il y a quelque chose de vraiment rassurant à propos du fait que celles qui pensent à tout pour faciliter la performance des AUTRES prennent aussi du temps pour ELLES afin de se ressourcer. YES!
Mon intention cet après-midi est de partager la philosophie et le cadre de développement que nous avons cultivé chez CANU ces 12 dernières années pour que les participantes passent à l'action dans les semaines qui viennent. Notre approche interactive consiste à créer une expérience Tête-Coeur-Corps spécifique à chacune des questions que nous déposons pour aider les participants dans leur développement.
Nous allons explorer les 4 questions suivantes tout à l'heure:
1. Qu’est-ce que j’apprécie dans mon quotidien qui me permet de savoir que l’eau est bonne, sans avoir à tomber dedans? (référence à mon histoire personnelle de canoéiste olympique)
2. Comment pourrais-je me sécuriser pour oser davantage?
3. Quelle serait la prochaine conversation à tenir avec mon équipe?
4. Quelles sont les histoires que je me raconte à propos de mes responsabilités ou de mon rôle et qui constituent un poids pour moi?
Si vous aviez à deviner: laquelle de ces questions les adjointes de nos organisations ont-elles de plus poignant à explorer pour leur développement en ce moment?
Restez à l'affût, la réponse viendra dans les prochains jours.
Faire de l'équipe un espace pour s'entraîner à devenir de meilleures personnes
6 ansTel que convenu, voici un petit suivi. C'était encore une fois une expérience très riche pour moi de rencontrer les participantes dans le cadre de la journée pour les adjointes. C'est la 4e question qui a le plus résonné et de loin. Cela témoigne de l'importance de leur rôle à leurs yeux; ce qui est très positif selon moi. Cela met en lumière la force de l'engagement et de leur investissement pour la réussite de leur organisation. Je vous invite à entamer une conversation pour valider si toute cette pression sur les épaules est nécessaire ou même utile... Quelles sont les peurs sous-jacentes? Qu'est-ce qui deviendrait possible pour votre organisation et vous-mêmes si vous vous libériez de ces peurs?