pour connaitre il faut....
Pour connaitre, il faut aimer.
Pour faire l'effort, c'est parfois compris comme une démarche de don , L'influence du chef d'Entreprise ou de toutes les influences, c'est révéler un pouvoir qui n'a pas d'autre objectif, que d'agir sur l'autre en lui permettant de choisir ce qui convient le mieux pour lui dans son action.
Le contre-pouvoir lié à l'influence, est démagogique, et nous pourrions le décrire comme une des formes de la manipulation.
La manipulation mettant en place un agir qui répond a mes désirs et non au « bien réalisé de l’autre ».
Le sens du devoir est un associe indispensable à la découverte du sens de sa propre découverte, avec une inspiration des valeurs que nous essayons de transmettre par le chef d'entreprise, et toujours en relais par le manageur.
L’action va bien au-delà de l'action elle-même, elle s'adresse au sens profond du questionnement de votre, de notre démarche.
Pourquoi en sommes-nous la pourrait-il se et nous demander? Tout simplement parce que le salarié s’est engagé dans une voie parfois sans respect des règles et des règlements, l'entrainant a une transgression de ses propres obligations d'apprentissage et de devoir.
Se conformer aux programmes, et pour terminer se confondre a des jeux de rôles, juste pour exister l'entrainera a sa propre interrogation que Socrate avait choisi sur le fronton de son lycée :
Connais-toi toi-même et tu connaitras tes dieux et l'univers et tu éviteras le burn out.
jmlozano