Pourquoi ça n’a pas marché ?

Pourquoi ça n’a pas marché ?

Nous apprenons par tâtonnements depuis l'âge de six mois, lorsque nous avons remarqué pour la première fois l'effet de nos actions sur les objets. Enfants, nous avons développé nos compétences en apprenant de nos erreurs, en prêtant attention à ce qui ne marchait pas aussi bien qu'à ce qui marchait.

En tant qu'adultes, nous ne voulons pas voir nos échecs comme une occasion d'apprendre. Nous pourrions nous plaindre du lancement d'un produit qui ne s'est pas déroulé comme prévu. La réunion qui n'a pas fonctionné. L'idée qui a échoué. Mais souvent, au lieu de demander pourquoi, nous jetons le bébé avec l'eau du bain. Et à ce moment-là, nous négligeons l'occasion de tirer des leçons de nos échecs.

Nous n'avons pas appris à construire un château de sable ou à faire du vélo en abandonnant et en nous lançant immédiatement dans quelque chose de nouveau. Nous avons déterminé ce que nous devions ajuster, et nous nous sommes ajustés.

Le chemin du succès est progressif et itératif. Nous y arrivons en ayant le courage de poser les questions difficiles en cours de route.

@priscaël


Samuel Abraham

Head of Marketing @ Smartway

5 ans

Bel article !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets