Pourquoi tant de doutes ?
Alors que mon projet d'Ateliers “En finir avec les tabous de l’argent”, mon super produit le MoneyProfil en lequel je crois dur comme fer sont aboutis : les retours d'expériences clients sont tops, les premiers ateliers planifiés, les premiers webinaires animés, la stratégie, le plan com, les premières parutions sont planifiées..tout ou presque est au vert !!
Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Et puis ....
L’annonce du confinement et les évènements autour de moi m’ont “coupé la chique”. J’ai relu mes premiers articles, et s’ils me paraissaient pertinents il y a peu ; ils me semblent bien fades aujourd’hui au regard de ce qui se passe autour de moi..Les Ateliers ne peuvent pas avoir lieu.. Les doutes insidieusement sont arrivés, ma façon de procéder, ma stratégie jusqu’à la remise en cause de la pertinence du sujet et la façon de le traiter.
Je n’en suis pas à ma première création, chacune m’a apporté son lot d’apprentissages et d”émotions. Mais cette fois, c’est le pompon !!
Si je suis déjà passée par ces phases d’incertitudes, mon ressenti est profond aujourd’hui. La coach qui est en moi me susurre à l’oreille “y aurait pas de la peur, Sandrine?” Oui bien sûr, elle fait même partie du jeu; mais cette peur est exacerbée face à une situation et un environnement inédit ; où tout est bouleversé, mes paradigmes et mes repères volent en éclats.
Ok, et maintenant, je fais quoi ?
Et bien je vais y aller ! D’ailleurs j’y suis déjà, en publiant cet article et j'apprends encore.
Je risque quoi ? Au pire le projet ne marche pas, au mieux ça marche avec une nouvelle donne et je m’éclate parce que j’aime ce que je fais. Ce serait tout de même dommage de me priver de réaliser ce qui a du sens et qui me porte aujourd'hui !
Si je partage mes doutes dans cette phase pas facile à vivre, c’est à la fois parce cela me permet de dédramatiser la situation et d’apaiser des pensées qui commençaient à prendre beaucoup trop de place dans ma tête et m'empêchaient d'avancer .
Et puis, peut être que d’autres entrepreneur(e)s traversent ces sables mouvants en ce moment ? Je crois que c’est bon de savoir qu'on est pas seul(e), ça peut faire du bien :-)
PS : J’ai laissé mes écris pour aller marcher. Croira qui voudra ! on est jeudi 5/11 13h05, je viens d’ouvrir Linkedin qui m'affiche un post de Catherine Testa : “Les gens Intelligents sont pleins de doutes du moins je crois “ . moi je l'espère bien :-) je viens de mettre un like.