Prévenir l’ostéoporose est possible, en connaissant vos gènes
L’ostéoporose est une maladie qui implique la perte de masse osseuse et qui survient quand l'organisme n'est pas capable de produire assez de nouvel os ou quand une grande quantité d'os ancien est réabsorbée par le corps. La perte osseuse se produit progressivement sur une période de plusieurs années et généralement la patiente subira une fracture avant le diagnostic de l’ostéoporose. A ce moment, la maladie se trouve à un stade déjà très avancé et les dégâts sont graves.
Il est estimé qu’environ 20% des femmes de plus de 50 ans seront affectées par l’ostéoporose et qu’approximativement la moitié d’entre elles auront une fracture ostéoporotique de la hanche, du poignet ou des vertèbres. Il est important de PREVENIR.
Aujourd’hui, les femmes ne devraient plus souffrir de fractures ostéoporotiques. Notre objectif est d’analyser le risque génétique de développer une ostéoporose avec le but de prévenir cette maladie ou de retarder son apparition grâce à un traitement personnalisé, basé sur le résultat génétique de chaque patiente.
GENYCA fait un test, à partir d'un simple échantillon de salive, pour détecter la prédisposition génétique à développer l'ostéoporose. Ce test est recommandé aux femmes de plus de 30 ans qui souhaitent connaître leur risque génétique de développer une ostéoporose.
Merci pour votre attention, contactez cmielle@genyca.es pour connaitre plus sur ce test.
#ostéoporose #prévenir #testgénétique #Genyca # génétiquepréventive #génétiqueprédictive #génétique #clarisamielle #santé #femmes #os