Prévisions CMKZ en droit du commerce international

Prévisions CMKZ en droit du commerce international

Heureux de publier les Prévisions CMKZ 2020 en droit du commerce international : ce que les entreprises doivent savoir pour la prochaine année.

Selon ces Prévisions CMKZ 2020 publiées sur notre site cmkz.ca, les entreprises devraient tirer profit en 2020 de la stabilisation des relations commerciales du Canada avec ses partenaires nord-américains, européens et du Pacifique, notamment par l’entrée en vigueur de l’ACEUM. Les relations avec la Chine constitueront un enjeu majeur en raison des répercussions potentielles qu’elles auront sur les exportateurs et compte tenu des sanctions technologiques et commerciales américaines. La prudence sera généralement de mise quant aux opportunités d’affaires au Royaume-Uni tant que les termes des futurs accords entre le Royaume-Uni et l’UE et entre ce pays et le Canada ne seront pas connus. Les produits qui affichent un indice carbone très élevé devraient être soumis à un mécanisme d’ajustement carbone à la frontière (droit de douane) en Europe. Les entreprises devront être attentives dans la rédaction de leurs contrats internationaux, particulièrement en ce qui concerne les clauses de juridiction, et se familiariser avec les Incoterms 2020, outil indispensable du commerce international.

Les Prévisions CMKZ 2020 disponibles sur notre site cmkz.ca couvrent également les retombées possibles des efforts du Canada pour moderniser l’OMC et d’autres sujets d’intérêt pour les entreprises tournées vers l’avenir.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets