Quand cela va-t-il s'arrêter?
J'entends souvent cette interrogation "quand cela va-t-il s'arrêter" lors d'une succession d'événements négatifs. Prenons cette métaphore que la vie est comme un électrocardiogramme, ponctué de pics vers le haut et le bas.
Avez-vous déjà pensé à tracer votre électrocardiogramme de vie? Et à y réfléchir pour en faire ressortir des ressources?
Aujourd'hui, je m'intéresse uniquement à la cascade de négativité et je vais tenter de vous donner des pistes pour répondre à cette question: "quand cela va-t-il s'arrêter?" (il est néanmoins essentiel de comprendre aussi les réussites)
Première impulsion:"Qu'avez-vous à apprendre de ces événements?"
Les réflex de défense psychologique, répondent: "ben, c'est la vie, faut que ça passe", "je vois pas, je ne sais pas", "rien, c'est l'autre..."... Répéter la question précédente plusieurs fois peut permettre de dépasser ces barrières.
Deuxième et troisième impulsions pour réveiller vos substances de vie: En quoi cet événement négatif est-il positif pour vous? Qu'est-ce qui vous convient dans cette situation négative?
Prenez un temps de réflexion avant de poursuivre....
De quoi prenez-vous conscience en répondant à ces questions?
Questions pour mettre à profit un événement négatif passé: Qu'est-ce qui vous a permis de sortir de cette négativité? Comment pouvez-vous l'adapter à la situation actuelle?
Une dernière impulsion pour faire remonter les pulsations dans la situation présente
"Et maintenant, qu'êtes-vous prêt à mettre en place dans votre vie pour changer?"
A votre To Do List avec des actions SMART, qui ne dépendent que de vous et dans le respect de vous-mêmes et des autres pour enrayer la négativité...
🦛 Dirigeant d'une Société à Mission | Développeur de Valeurs E&S | Coach Professionnel | Ambassadeur 100M 🦛
8 ansCela s arrêtera avant 2070 faute de terres rares exploitables. On roulera alors en vélo sans électricité. C est mieux pour la santé