Quand les marchés financiers regardent ailleurs
Guerre avec la Corée du Nord, nouvelles tensions avec l’Iran, ou ailleurs : voilà les questions géopolitiques du moment.
Montée des taux de 0,25% par la Fed en octobre ou en décembre, et combien de fois en 2018 – 1 ou 2 ? Montée des taux de 0,25% par la Banque d’Angleterre en décembre ou en février prochain ? Et de combien Mario Draghi va-t-il réduire ses achats de bons du trésor en janvier prochain, de 20 ou de 30 milliards d’euros ?
Nous ne sommes pas dans le même registre. Pourquoi ? Parce que les marchés financiers ne sont pas au courant ? Non, bien sûr. Parce qu’ils croient que tout s’arrangera ? Pour le moment, oui. Parce qu’ils ne savent pas penser le pire ? Oui…
Et donc ils font comme si tout devait s’arranger, sans savoir comment. « Ils ne regardent pas ailleurs », ils regardent seulement ce qu’ils peuvent voir, mais pas au-delà.
Auxiliaire ambulancier /Conseils
7 ansPour le reste et l ensemble il faut regarder les directions choisi par les grandes familles dirigeantes de notre chère globe
Auxiliaire ambulancier /Conseils
7 ansLa Corée du nord suit les idées dictées par son plus gros soutien international Vous voilà rassurez
Contrôleur de Gestion chez Safran Electronics & Defense
7 ansUne autre explication de la persistance dans l'imaginaire des financiers de la "main invisible " qui autoregule les marchés et même la géopolitique.
Animateur commercial Epargne Retraite et Salariale
7 ansEffectivement, il y a tt ce que l'on ne voit pas que l'on ne veut pas voir. Le risque est ignoré. Prudence.