Question citoyenne pour monsieur Jean-François Lisée - les personnes inaptes à l'emploi seront-elles libres sous votre gouvernance?
Question citoyenne du jour au chef du Parti Québécois (PQ):
Monsieur Jean-François Lisée est-ce que votre vision de l'indépendance inclut aussi les personnes inaptes à l'emploi ou ayant des contraintes sévères à l'emploi qui actuellement croupissent sur le programme de la solidarité sociale contraint par de multiples privations, non-droits et interdits ....? Lesdites personnes rêvent de liberté.....D'être présentes au Monde ...Plutôt que marginalisées et traitées comme des sous humains.
Du reste, pour les ex-prestataires qui ont perdu leurs prestations pour cause de vie maritale avec un conjoint ayant des revenus est-ce possible selon le parti Québécois (PQ) pour ses ex-prestataires d'exercer leur pleine citoyenneté sans argent personnel ni ressources financières autonomes?
Un vrai pays démocratique se reconnaît à la manière dont il traite ses citoyens vulnérables.
De fait, la vraie question est croyez-vous que les personnes concernées aient le droit de vivre dans la dignité et en famille de la naissance à la mort suivant le droit fondamental à l'autodétermination et la vie autonome?
La vraie liberté n'a pas de prix.
La vraie liberté ne suppose pas de coûts complémentaires pour l'État.
Au contraire......Le Québec ferait des économies.....
Liberté, égalité et fraternité.