Questions préalables à se poser quant au réseau social idéal pour moi
Pourquoi voulez-vous exactement créer une présence sur un réseau social plutôt qu’un autre ?
Qu’espérez-vous en retirer ?
Avez-vous une marque qui se prête à des images attrayantes ou traitant de sujets peu connus ou encore à une conversation informelle en ligne ?
Êtes-vous prêt/e à partager du contenu qui pourrait ne pas être lié à votre entreprise ?
Avez-vous le temps et les ressources nécessaires à y consacrer pour bien faire les choses ?
Par exemple, si vous espériez simplement publier une image de votre produit une fois par jour, ou vous connecter une fois par mois et publier soudainement 10 choses à la fois, ou uniquement chaque fois que vous avez du contenu… Cela risque d’être équivalent à une grosse perte de temps suivant le réseau choisi.
Par exemple sur Instagram, c’est à éviter absolument, alors que sur YouTube c’est moins important, surtout si notre progression n’est pas conditionnée à des résultats rapides.
Et il n’y a vraiment rien de mal à décider que ce n’est pas la plateforme qu’il nous faut. Chaque plateforme n’est pas adaptée à toutes les marques, par contre c’est le fonctionnement de la plateforme et de ceux qui l’utilisent qui va déterminer le comportement à y adopter.
Je vous laisse le temps de répondre aux questions ci-dessus d’abord, sinon c’est que le sujet ne vous concerne pas ou plus…
Afin de montrer que je peux être un peu plus incisif et précis, je résumerai vendredi 29 septembre tout ce qu’il est bon de savoir pour devenir « instagramable » et mieux performer sur ce réseau, sur lequel je ne suis pas du tout, devinez pourquoi ?
Recommandé par LinkedIn
Très bonne suite à tous, vive les réseaux sociaux, quels qu’ils soient, car que deviendrions-nous sans eux ? That’s the question, darling !
Comment avons-nous pu vivre avant leur apparition ? That’s another question, dear !
Très bonnes réflexions, forme et santé à tous,
CS
P.S. : Pour relire l’article d’hier sur la force et le pouvoir du côté « administratif » des choses, cliquer ici, et pour le programme quelque peu tronqué du mois d’octobre, c’est ci-dessous.