Réinventer note vision de l'entreprise #8 et FIN
#8 La crise du CoVid-19 nous a conduit à nous concentrer sur l'essentiel. Après la crise, pour être capable de prendre soin des personnes, nous devrons continuer de prioriser ce qui est le plus utile et urgent.
C'est pour moi le dernier enseignement de cette crise. L'absence de consommation normale pendant la quarantaine, les difficultés économiques créées par la crise pour des millions de familles, nous conduiront probablement à nous concentrer sur l'essentiel. Les besoins vont être si importants après la crise : pour aider ceux qu'elle aura affectés économiquement, et les pays étrangers aussi, pour recréer des liens familiaux, pour reconstruire une chaîne de valeur économique, pour retrouver un bon niveau de production inudustrielle... nous aurons probablement besoin de temps. Et ce d'autant que pour nombre de familles, le temps de sortie de crise sera d'abord le temps du deuil.
Percevoir avec acuité ce qui est réellement nécessaire à leurs collaborateurs et aux consommateurs de leurs produits, va être une tache difficile pour beaucoup d'entreprises, mais une tache motivante aussi. Nous ne pourrons pas "prendre soin" de tous et de tous les besoins, si nous voulons le faire bien, et avec une réelle considération humaine, en même temps. Nous devrons prioriser.
Définitivement, se concentrer sur ce qui est strictement nécessaire sera sur le chemin critique de notre capacité à "prendre soin".
FIN