Radicalisation en entreprise chapitre 4
Dans l'affaire de la tuerie à la PP où le travail des enquêteurs avance à grands pas, il y a désormais plus d'allégations de signaux nets au sein même de la structure : après un conflit avec sa supérieure suffisamment lourd pour avoir attiré l'attention d'un délégué syndical, il apparaît que le tueur avait fait l'apologie des frères Kouachi devant des collègues de travail en 2015. Nous sommes désormais dans la trame de ce que doit être la lutte contre les radicalisations en entreprise : il est bien rare que des indices ne s'avèrent pas avoir émergé en interne.
Soulignons aussi que l'administration a, malgré ce drame, l'avantage d'être dotée d'un jeu de contre-mesures récemment mises à jour pour faire face à la radicalisation en milieu professionnel. Elle est mieux armée que l'entreprise.
J'attire enfin l'attention sur un entretien en date du 5 octobre avec le député Eric Diard, plus éclairant que la déclaration lapidaire qui lui est attribuée dans plusieurs médias. Le lien est le suivant :
http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/attaque-a-la-prefecture-de-police-de-paris-c-est-le-travail-d-un-parlementaire-de-faire-la-lumiere-sur-ce-grave-dysfonctionnement-20191005