Recruteur, un métier de rêve, en 10 points

Recruteur, un métier de rêve, en 10 points

    1. Vous changez littéralement la vie des gens : Hormis se marier ou devenir propriétaire, peu de choses ont autant d’impact sur un individu et sa famille que d’obtenir (ou passer à coté) un excellent emploi. En raison de cet impact énorme , la plupart des recruteurs trouvent qu’il est facile de maintenir un haut niveau d’excitation et d’ engagement envers l’excellence dans leur travail. Par ailleurs, même si vous ne pouvez pas embaucher tout le monde , les recruteurs peuvent certainement contribuer à améliorer les chances et l’expérience de chaque candidat en trouvant leurs compétences cachées , en répondant à leurs questions, et en les coachant  afin qu’ils se sentent à l’aise et préparés pour le reste du processus de recrutement.  Les recruteurs peuvent même avoir un impact sur ceux qui n’ont pas décroché le poste en les  en les aidant à comprendre ce qu’ils doivent améliorer, de sorte qu’ils auront plus de chance d’être recruté la prochaine fois
    2. Vos choix ont un impact direct sur l’entreprise : De nombreuses études montrent que le recrutement est responsable des résultats de l’entreprise. Tout comme dans le sport , il est évident que vous faites une différence lorsque vous recrutez avec succès les meilleurs talents du marché.  Dans certains cas , une seule nouvelle recrue pourra créer un avantange compétitif indéniable et majeure pour votre entreprise.
    3. Vous êtes le “visage” de la société : Vous serez le premier et dans certains cas, le seul contact que les candidats auront avec votre organisation .En conséquence , vous aurez l’occasion unique de représenter votre société et renforcer son image. Ambassadeur de la marque vous êtes responsables des commentaires fait sur les réseaux au sujet de votre entreprise et faite en sorte qu’elle suscite l’envie des candidats. Notamment sur Glassdoor
    4. Employés et Managers vous sont reconnaissants : A mesure que vous recrutez et intégrez de nouveaux employés ceux-ci vous seront reconnaissants de les avoir aidés à se sentir bien dans leur nouvel emploi et à s’intégrer au sein de l’entreprise rapidement. Les managers seront quant à eux reconnaissant pour avoir contribuer à améliorer leur performance.
    5. L’occasion de rencontrer les meilleurs : si vous souhaitez rencontrer et interagir avec des gens passionnants, le recrutement vous permet de rencontrer et de connaître des centaines de personnes exceptionnelles et des innovantes chaque jour.
    6. L’occasion d’interagir avec la direction : En tant que recruteur vous avez l’opportunité de rencontrer les cadres et dirigeants de votre entreprise et ce de manière quasi quotidienne.  En conséquence, non seulement vous apprendre à les connaître personnellement, mais ils verront la qualité de votre travail directement.
    7. Une multitudes de missions :  Vous serez confronté à une variété de missions et de défis suivant l’ouverture de postes dans votre société . Cette variété peut être difficile, rend votre travail intéressant et en constante évolution.
    8. Liberté et contrôle : Car chaque poste à pourvoir à ses propres défis, la plupart des recruteurs ont le contrôle sur leur travail.  Cette complexité signifie généralement que les managers vous fourniront des approches recommandées mais ils n’exigeront que rarement que vous suivez un régime fixe dans le choix des candidats. Cela signifie que la plupart des recruteurs ont une grande liberté sur le  » quoi et quand  » de leur travail quotidien , tant qu’ils produisent des résultats.
    9. Des outils en constante évolution : Si vous aimez apprendre en permanence vous trouverez le recrutement passionnant. En raison de ce taux rapide de changement, vous allez apprendre en permanence comment utiliser les nouvelles technologies et de nouvelles approches de communication . C’est en partie parce que vous ne pouvez pas réussir à recruter les meilleurs talents , sans utiliser les mêmes outils de pointe que vos concurrents.
    10. Vous saurez immédiatement si vous aimez ça :  à la différence de nombreux secteur, il ne faut pas des années de pratique pour comprendre si on est fait pour le recrutement. Et de même, parce que le succès est visible, vous saurez en quelques mois si vous avez ce qu’il faut pour devenir un bon recruteur.

Et vous qu'en pensez vous ? J’attends vos propositions.

En tant que recruteur, aidez nous à comprendre les mécanismes de votre décision et témoignez pour mon prochain article sur le sujet => 5 questions : SONDAGE

Florence HERBOLD

Avocat chez Cabinet Herbold

9 ans

Si votre plumage ressemble à votre ramage vous êtes le Phœnix des hôtes de ces bois....ouhhhh !

amina jarni

Senior sales Account Manager

9 ans
Laurianne Laval

Senior product manager

9 ans

On en parle ?

Belle analyse...et tout cela fait une bénédiction, car trouver du travail pour des personnes en souffrance, c'est une grâce inimaginable que Dieu ne se prive pas de donner chaque jour! Chers recruteurs je me remets sur le marché du travail à partir de Janvier 2016. Merci pour les entretiens que vous m'ouvrirez...

Olivier GUERIN

Senior Account Manager Vendors chez PAC France

9 ans

lourde responsabilité :-)

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets