Remaniement ministériel : c'est le moment de formater le disque.

Remaniement ministériel : c'est le moment de formater le disque.

Des fois, c’est vraiment le moment de formater le disque et d'installer un nouveau système d’exploitation. Le nôtre est visiblement corrompu, au vrai sens du terme :-)

Malheureusement, cette situation, à mon avis , est la résultante de deux évènements post-révolution : 

  • L’ancien système fermé qu’on voulais changer par un système d’exploitation ouvert ne s’est pas totalement désinstaller : dans la précipitation, on a juste ajouter une couche qui donne le semblant d’ouverture, mais le fondement de l’ancien régime tournait encore mais en background pour revoir des jours meilleurs.
  • Un certain 30 Janvier 2011, un ancien virus qui nous a touché des décennies avant, est retourné au Pays dans l’espoir cette fois de remplacer le système.

Ça n’a pas pris beaucoup de temps pour que l’ancien régime qui tourne toujours en arrière plan et le virus fraîchement introduit, réalisent que personne ne peut vivre sans l’autre. Et rapidement, une union sacrée mais maléfique s'est créée. 

Pendant ce temps, la nouvelle couche politique, encore dupe, a bien cru que la machine du changement radical était finalement en marche.

A mon humble avis ça ne sert à rien de changer un logiciel par un autre(ministre par un autre) sur un système fortement corrompu par ce virus qui, d’ailleurs s’est renforcé depuis, en tirant profit de cette union. 

Comme tout virus, une fois à l’intérieur de nos cellules (Administration publique), ils prennent possession de notre système et disent à nos cellules de produire plus de virus.

Nos cellules :-) protègent ensuite les virus des attaques une fois qu’ils sont à l’intérieur des cellules. C’est pourquoi plus on avance dans le temps, plus la situation devient irréversible et aucun antibiotique ne fera l’affaire.

En plus, plusieurs variantes de ce virus ont vu le jour, comme “ la coalition de la dignité” pour ne citer qu’un …

Malgré, le grand optimiste que je suis, je pense que la solution est de formater le disque et d’installer un nouveau système. Je suis sûr que ce jour viendra, mais le formatage sera fait dans la douleur. 

Mes concitoyens tenaient bon.

Notre Tunisie a besoin de nous.

ABE.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets