Rendez-vous visibles !
Qu’on soit bien d’accord, je n’ai jamais été fan de basket !
Mais au milieu des 90’s j’aimais bien les Chicago Bulls. Parce que mon père avait la casquette, pour leur maillot rouge, et pour leur logo à grosse tête de taureau bien énervé. L’importance du branding. Déjà…
Mais quand tout le monde ne jurait que par Michael Jordan, moi je préférais Dennis Rodman. Rodman c’était pas le meilleur joueur, mais il avait compris que pour se faire remarquer il fallait être remarquable. A une époque où les jambes étaient longues et les shorts courts, le mec arrivait sur les terrains tatoué, percé, décoloré et sourcils épilés.
Et pendant que tous essayaient de mettre des paniers, lui soignait ses stats en allant arracher les rebonds et provoquer quelques bagarres.
Evidemment que Michael aka le GOAT était le meilleur, qu’il a gagné plus d’argent et qu’il a lancé une chaussure à son nom. Mais Dennis la Malice a réussi à sortir du lot en jouant avec ses atouts. Au poker l’important c’est pas les cartes, c’est ce que vous en faites !
Bon ok après y’a eu la drogue, la téléréalité, son amitié avec Kim Jong-Un et le vote pour Trump aux élections. Mais quand même 😂
Tout ça pour dire que pour une marque c’est la même chose. Vous devez à tout prix vous différencier.
Sortir du lot, pour se faire voir, prendre la parole pour se faire entendre, et se singulariser pour se faire remarquer.
En tant que créateur de marque faites-en de même. Le personal branding n’est plus seulement important. Il est primordial.
Recommandé par LinkedIn
Sans pour autant vous raser le crane ou vous teindre les cheveux en rouge, vous devez vous faire voir et vous faire entendre. Votre business n'a jamais été autant lié à votre propre personne.
On le voit tous les jours en bourse. Un mauvais meeting et c’est les ventes qui ralentissent. Un mauvais tweet et c’est l’action qui chute.
Mais si le consommateur est capable d’appeler au boycott du Slip Français après une « mauvaise blague en soirée » de sa directrice marketing, il est également capable à l’inverse, d'acheter vos produits aussi simplement que par sympathie qu'il éprouve à votre égard.
Alors un petit conseil, ne négligez pas la force de votre personnalité et montrez qui vous êtes !
Mais si vous êtes quand même un gros con, restez tranquille et évitez de l'ouvrir. En espérant que vos produits soient bons pour compenser 😉
Ah et au fait, Trinity Rodman (la fille de) vient d'intégrer l'équipe Américaine de soccer. Finalement elle est comme moi, elle n'aime pas le basket...
C'est tout pour moi. A la semaine prochaine.
✍️ Je vous aide à vendre avec les mots qu’il faut (et bien plus encore 😉)
2 ansAbonnée Yannick ! J'aime pas le basket, mais j'aime bien ce que tu racontes 😁 Et comme ça parle quand même un peu de basket, ça pourrait plaire à Olivier et Valentin 😉
👑 Prof. Anglais, Marketing/Com' & Théâtre ICP Reims 🗣Formatrice Retail - Vente/Expérience client - Prise de parole 🎤 Anglais/Espagnol 🚩Covid Long/SEP💉Activiste du handicap invisible et des maladies chroniques 😵
2 ans« Your brand is what people say about you When you re not in the room » Jeff bezos
Fondatrice Wilson Web I L'agence qui t'aide vraiment sur LinkedIn à te lancer en 6 semaines
2 ansDans le même genre j’aimais bien Agassi !
J'étais quand-même plus MJ que Rodman. Jordan c'était vraiment la classe, le mec que l'on rêvait tous d'être 😍