Report du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu à 2019 !
C’est la bonne nouvelle de la soirée d’hier : Le premier ministre vient d’annoncer que le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu sera reporté à l’imposition des revenus 2019 et non comme initialement prévu à l’imposition des revenus 2018.
Dans un premier temps, entre Juillet 2017 et Septembre 2017, un audit de faisabilité sera réalisé sur des entreprises volontaires afin d’assurer une parfaite mise en œuvre. Ne pouvant être certain de la parfaite exécution de la réforme avant cet audit, le premier ministre explique les raisons de ce report en ces mots : « S’agissant de l’argent des Français et des recettes de l’Etat, je ne veux pas m’engager dans cette réforme sans avoir la certitude que, techniquement, tout se passera bien. On va utiliser l’année qui vient pour garantir que le dispositif sera opérationnel et simple pour les employeurs et notamment pour les petites entreprises»
Le report du prélèvement à la source, une bonne nouvelle pour l’investisseur immobilier qui ne savait pas s’il devait réaliser des travaux en 2017, 2018 ou 2019.
Ce report à 2019 de la mise en œuvre du prélèvement à la source est évidemment une excellente nouvelle pour l’investisseur immobilier, devenu attentiste devant la complexité du mécanisme .
Ainsi, profitant de l’expérience et de nos travaux d’analyses précédents, n’est-il pas urgent d’anticiper la réalisation de vos travaux sur les immeubles locatifs en 2017 ou 2018 afin de s’assurer de leur déductibilité intégrale ?
Bref, vous pouvez reprendre une activité normale et sereinement engager les travaux dans vos immeubles locatifs. Les travaux engagés en 2017 seront pleinement déductibles de vos revenus fonciers !