Reprise économique en France et dans la zone euro : le début de la fin…
Analyse et prévisions dans le nouveau "Economic World" sur www.acdefi.com.
En voici un extrait :
Dans le prolongement de la baisse des indices des directeurs d’achat de février, les indicateurs avancés publiés ces derniers jours ont confirmé que le ralentissement de la croissance dans la zone euro et en France avait non seulement commencé, mais qu’il était également sur le point de s’intensifier.
Ainsi, après avoir déjà reculé de 1,1 point en janvier, l’indice de sentiment économique de la zone euro en a encore perdu 0,8 en février.
Cette baisse s’explique principalement par la dégringolade de l’indice de confiance des ménages d’un niveau de 1,3 en décembre à désormais 0,1, un plus bas depuis novembre dernier.
Elle est également due au repli significatif de l’indice du climat des affaires des chefs d’entreprise qui est tombé à 1,48 en février, un point bas depuis octobre 2017.
Au total, avec un niveau de 114,1, l’indice synthétique de sentiment économique demeure certes appréciable, mais confirme que le ralentissement de la croissance eurolandaise entamé dès le quatrième trimestre 2017 devrait s’intensifier au cours des trimestres suivants.
...