Roule le monde d’après, roule

Roule le monde d’après, roule

Vous voulez du vert oui ? Mais où cela ? Sur vos murs, dans vos vies, dans vos urnes, dans votre assiette ?… Il ne va tomber du ciel le changement espéré.

Cela avait commencé avant le virus. Le Gouvernement avait engagé des réformes pour simplifier, comprenez détricoter gentiment le droit de l’environnement pour l’implantation de sites industriels. On redémarre l’économie, le pied sur l’accélérateur hybride et on s’assied gentiment sur les zones naturelles.

Traduction : Les travaux de construction industrielle peuvent dans certains endroits commencer en anticipant sur la délivrance de l’autorisation environnementale.

Illustration de Actuenvironnement.com  dans l’estuaire de la Loire au Carnet : un pan d'estuaire qui abrite 116 espèces protégées, se ferait au nom de l'implantation d’éco-technologies. Oui je sais, les emplois, le chômage, la croissance, rien n’est simple.

Roule le monde d’après, roule

Ballotés que nous sommes entre nos vrais valeurs et nos contradictions qui peuvent se réveiller à chaque heure.

A Marseille, le premier jardin ouvrier a été crée en 1905 ; 4 hectares de potagers cultivés par 150 familles, réserve de nature en cœur de ville, menacé d’éventration pour faire passer 42000 voitures jour.

Roule, roule le monde d’après

La convention citoyenne proposera t’elle de modifier la constitution ? De modifier la politique commerciale ? De bousculer la prochaine Pac ?

Denis Cheissoux


agnes atinault

infirmière polyvalente et curieuse

4 ans

Eh oui il y a encore du boulot et toutes générations confondues "faites ce que je dis pas ce que je fais"...

Ils n'auraient jamais accepté de modifier la constitution ... Et à peine les remerciements aux 150, qu'ils ont déjà commencé à détricoter le travail de la Convention Citoyenne 👎 Pitoyable !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets