On se voile la face !
Sortant de chez moi cet après-midi, je me fait héler de façon peu amène par un policier en scooter. Je finis par comprendre le message transmis sans verbe ni sujet : LE MASQUE ! me hurle-t-il sans le porter lui-même. Il est vrai qu’il est en 2 roues et moi sur mes 2 jambes, ce qui doit faire toute la différence…
C’est donc de cette façon délicieuse que j’apprends l’obligation de porter le masque en extérieur depuis le 13 Aout dans ma belle ville de Rouen.
Je me rappelle stupéfait qu’il y a 6 mois celui-ci n’était ni « utile » ni « efficace », que nous n’avons pas connu de règle aussi stricte pendant le confinement.
J’entends que les chiffres se dégradent, que le virus circule toujours, que des foyers (ne me parlez pas de clust…) se développent.
Oui bien sûr, quand des gamins inconscients bravent le bon sens civique élémentaire en s’agglutinant dans des fêtes interdites ou devant des stades, il faut réagir.
Mais où sont les véritables arguments pour nous forcer à tous sortir voilés ? Qu’avons-nous, fait, citoyens responsables, pour mériter une telle punition ?
Pensent-ils, en allant si loin, aux dégâts que vont faire dans les têtes et les cœurs des mesures si excessives ?
Les gens ne se touchent plus, s’évitent, ne se parlent plus, souffrent au travail dans la solitude de leur masque.
Et on veut nous faire croire qu’il y a une bonne raison de santé publique ?
Je ne comprends peut-être rien à rien, mais une question : Ces fameux foyers qui seraient la justification de toutes ces atteintes aux Libertés élémentaires : combien de malades graves et de décès ? Est-ce qu’on ne serait pas tout simplement en train de se frotter au virus et de s’immuniser ?
Je ne connais personnellement personne autour de moi ayant attrapé une forme grave ou inquiétante du Covid-19 et je suis prêt à prendre toutes les précautions de bon sens par respect pour tous les malades que je ne connais pas (je ne les nie pas).
Je connais en revanche beaucoup de plus ou moins proches qui affrontent des difficultés personnelles, professionnelles et économiques de plus en plus insurmontables.
On continue à nous étouffer derrière un masque, à terroriser la société avec des informations toutes anxiogènes, à contraindre encore plus l’économie qui s'effondre.
Jusqu’où ?
je ne suis pas médecin, pas épidémiologiste et d’intelligence certainement très limitée , alors, cher réseau, je vous demande de m’expliquer et de m’aider à comprendre,
pour accepter…
Project Manager Oil and Gas
4 ansBravo.