Solidarité
Soutien à tous les professionnels de la protection de l'enfance.
Toute l'équipe de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de l'Oise souhaite transmettre une pensée particulière aux équipes de l'Aide Sociale à l'Enfance.
Face à notre situation complexe et très évolutive du moment, nous savons combien le quotidien des équipes est difficile notamment dans la mise en oeuvre du confinement au sein des structures d'hébergement.
Les personnels fournissent une énergie certaine dans le seul but de protéger nos jeunes d'eux-mêmes et dont l'une des particularités est la prise de risque.
Face à cette situation totalement inédite, nous avons conscience que les pratiques éducatives et pédagogiques sont tout naturellement bousculées. Néanmoins, les professionnels de l'aide à l'enfance mette tout en oeuvre pour inventer des stratagèmes pour répondre au mieux aux besoins des enfants/adolescents.
Malgré leurs efforts, nous savons que des montées de tension sont inévitables chez des jeunes, qui, pour certains sont en pleine reconstruction. Nous sommes parfaitement conscients de vos difficultés actuelles, c'est pourquoi, l'équipe de la BPDJ60 souhaite souligner le courage de l'ensemble des travailleurs sociaux, hommes et femmes qui œuvrent, quotidiennement, aux mieux, pour l'intérêt de l'enfant.
Retraité de la Gendarmerie Nationale
4 ansbonjour à toute l'équipe de la BPDJ60, et je me joins aux propos de Sandrine: bon courage à tous