sports, culture et loisirs trop souvent négliger
le sport, les loisirs et la culture sont des compléments indispensables aux prises en charges médicales et paramédicales nécessaires pour mieux vivre sont handicap au quotidien.
les activités sportives culturelles et les loisirs sont trop souvent mis de côté car considérés comme des activités secondaires que l'on délaissent à tort. trop chère pas accessible ou tout simplement pas le temps et pourtant.
il est évident qu'il faut trouver le sport adapté à sa situation et que parfois l'aide du corsp médical pour trouver le l'activité sportive de loisir qui permettra une pratique adaptée au handicap. cette pratique offre une parenthèse plaisir et peut favoriser l'inclusion au sein d'un groupe parfois même de personne valide. quelle formidable atout pour recréer du lien social et oublier quelque temps les contraintes liées à un handicap souvent très présent et parfois contraignant au quotidien.
il en est de même pour les loisir créatif ou manuel qui peuvent permettre une évasion et même parfois de s'affranchir temporairement de certaine contrainte. un meilleur moral ne peu qu'améliorer la condition l'ambiance générale au sein d'une famille et permet de vivre des expériences à raconter en rentrant à la maison.
les sorties culturelles sont aussi un autre vecteur d'évasion qui peut permettre de mieux se sentir intégrer dans la société.
pour ces trois domaines je propose de rechercher des solutions si vous avez l'impression que vous ne pouvez pas sortir avec des amis parce que votre handicap vous en empêche détrompé vous la plus part du temps des solutions existe avec juste un epu d'organisation.
comme toujours si vous avez besoin d'aide nh'ésitez pas à faire appel à mes servies.