Témoignage de Cas Clinique
Je m’appelle Létitia GUERY, diplômée d’état en pédicurie-podologie depuis 11 ans.
J’ai réalisé de nombreuses formations complémentaires (thérapie manuelle, D.U. podologie du sport, préférences motrices, etc.) afin d’être tous les jours un peu plus performante dans mon domaine. Mon but étant d’assimiler des techniques permettant de comprendre, de faire disparaître les douleurs des patients et cela le plus rapidement possible.
Dans ma pratique quotidienne, je me suis souvent heurtée à ce genre de problème. Il est pour moi inconcevable, de ne pas répondre aux attentes de mes patients et de ne pas pouvoir les soulager.
J’ai réalisé la formation en rééducation sensori-motrice avec Nicolas Desjardins en mai 2019. Cette formation a profondément bouleversé mes connaissances dans mon domaine et ainsi ma pratique. Je peux enfin trouver des solutions à des douleurs récalcitrantes à toutes sortes de traitements.
Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur moi, j’ai décidé de vous présenter un cas clinique rencontré au mois d’août.
En août 2019, Madame X est venue à mon cabinet, accompagnée d’une dame âgée pour que je lui fasse un soin de pédicurie. Lors de la consultation de la dame, je commence à discuter avec Me X. Elle me dit vouloir prendre rendez-vous avec moi car elle présente de grosses douleurs au pied et genou gauche depuis quelques mois. Je décide de l’ausculter rapidement pour en savoir plus.
Me X, âgée de 55 ans, est aide à domicile.
A l’interrogatoire, la patiente me dit ressentir des douleurs au tendon d’Achille gauche et cheville gauche en externe depuis environ 4 mois. Les douleurs sont telles qu’elle présente beaucoup de mal à se déplacer. Les douleurs sont cotées à 9/10.
Pour lire la suite de l'article, cliquez ici :