Tempête Ciaran : quels dégâts ce matin ?

Tempête Ciaran : quels dégâts ce matin ?

Le Finistère est passée en vigilance orange. Mais la prudence reste de mise sur le passage de la tempête Ciaran, vu ses vents à près de 160 km/h…

Finistère : interdiction de circuler ce jeudi

"Cela aura été une nuit très agitée. Cela fait depuis 2 heures du matin que l’on n'a plus d’électricité, explique Nadine Kersaudy, maire de Cléden-Cap-Sizun et présidente de l'association des maires ruraux du Finistère. Les rafales allaient crescendo. Nous avons tous reçu ce matin sur notre téléphone portable une alerte de la préfecture pour nous dire de ne pas circuler."

En effet, à ce stade, la préfecture maintient l’interdiction de circuler sur l'ensemble du Finistère afin de garantir la sécurité des habitants. Selon un premier bilan de la préfecture du département, la tempête Ciaran a fait deux blessés légers dont un pompier volontaire. Les conditions météorologiques auront par ailleurs imposé l'évacuation, par anticipation, de 43 familles de la région.

 Tempête Ciaran : "La consigne est de rester chez soi"

Une vague de 21,1 mètres de haut aura été mesurée à la bouée des Pierres Noires située au large du Finistère, au sud de l'île Molène. Des centaines de gendarmes et de pompiers restent mobilisés alors que le vent souffle toujours. Aucun TER ne circulera en Bretagne ce jeudi. La vigilance reste rouge dans les Côtes d’Armor et la Manche.

Y a t-il d'ores et déjà des dégâts sur la commune de Cléden-Cap-Sizun ? "Je ne suis pas encore allée voir ce qui se passait, confie Nadine Kersaudy. J’ai hâte d’aller constater l’état de notre territoire et de la commune. Mais la consigne est de rester chez soi."

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Sud Radio

Autres pages consultées

Explorer les sujets