Très souvent, on m'a dit:« t’en as de la chance ! ».
En 2000, je suis partie à Londres où je suis restée 17 ans, et quand mes amis, ma famille venaient me rendre visite, ils me disaient « tu as de la chance de vivre à Londres, quelle superbe ville, quel buzz ».
Quelques années plus tard, j’avais un poste de manager de projet qui m’a emmenée aux quatre coins du monde : Je voyageais en business classe, je restais dans les hôtels 5 étoiles et je découvrais beaucoup de cultures différentes et on me disait « tu en as de la chance de travailler pour cette boîte, tu en as de la chance de voyager autant… ».
Pour moi, ce n'est pas de la chance. La chance, c'est une succession de CHOIX que l'on fait à chaque instant et, pour pouvoir faire ces choix, encore faut-il avoir une VISION. Parce que faire des choix c'est bien, mais parfois la vie nous présente un choix A et un choix B. Mais si nous, on a envie de faire le choix C ou D, encore faut-il avoir pris le TEMPS DE SE QUESTIONNER sur ce que l’on veut vraiment dans notre vie.
Quand j’ai découvert le coaching en 2015, j’ai réalisé l’importance:
✅d’être VISIONNAIRE,
✅de se POSER,
✅de PLANIFIER,
✅de se PROJETER et de CREER, à chaque instant, la vie que l’on souhaite au plus profond de nous : celle qui est alignée à nos valeurs, à nos envies celle qui nous fait vibrer, et non pas celle qui est née de nos conditionnements, de nos souffrances ou de notre éducation.
Dès mon adolescence, j’ai fait des choix, j’ai sauté dans le vide, à plein de reprises ; j’ai regardé mes peurs bien en face et j’y suis allée en faisant pleinement confiance en la vie. Ce n’est pas de la chance même si j’ai beaucoup de gratitude pour ce que la vie m’a offert tout au long de mon chemin.
Aujourd'hui, cela fait 5 ans que j’habite à Aix-en-Provence, c’est une décision difficile que j’ai prise en 2017 quand j’ai décidé de quitter Londres après 17 ans de vie là-bas; un choix difficile car je quittais mon travail, mes amis, ma vie citadine et Londres, ma ville de cœur mais cette décision était ALIGNEE AVEC MA VISION sur le long terme : je sentais que je ne voulais plus vivre sous la grisaille, j’avais besoin d’air frais, de nature, de soleil et d’être mon propre patron alors j’ai fait le grand saut et j’ai décidé de m’installer dans le sud où je n’avais que très peu de contact et j’ai lancé ma boîte, sans chômage, sans Plan B.
Depuis quelques mois, j’ai eu besoin de me poser et de me reconnecter à ma VISION car je sentais que mon activité me poussait dans une direction différente alors, je me suis posée et tout m’est apparue comme une évidence, même si ça a mis quelques temps à murir : aujourd’hui, je réoriente mon activité sur le coaching en entreprise et sur la transmission de la connaissance de soi aux étudiants. C’est en prenant du temps d’INTROSPECTION et de travail sur moi que cette évidence a pu se mettre en place et se concrétiser.
Le monde extérieur change, notre environnement change, la société change et nous changeons à chaque instant alors ; n’est-il pas normal de nous adapter, d’évoluer et de changer notre façon de travailler, notre rythme, parfois même notre cible (ou s’en créer de nouvelles) dans nos activités ?
Aujourd'hui, on peut dire que j'ai de la chance :
🍀Je vis dans une région magnifique ou le ciel bleu est la règle, non l’exception.
Recommandé par LinkedIn
🍀J'accompagne mes clientes en visio partout dans le monde : au Japon, à New York, en Afrique, en France et en Suisse, je suis maître de mon emploi du temps et je peux continuer à pratiquer mon Anglais par la même occasion.
🍀J’accompagne maintenant des étudiants dans leur transformation intérieure puis des salariés dans le développement de leur bien-être au travail. Tout change.
Cette chance, ça fait des années que je la CULTIVE,
👉Ça fait des années que je VISUALISE ma vie,
👉Ça fait des années que je fais des CHOIX alignés à mon être,
👉Ça fait des années que je me pose des OBJECTIFS pour y parvenir et le plan d’ACTIONS qui va avec.
👉Ça fait des années que j’ai CONFIANCE en la vie car je sais qu’il y a un plan divin qui nous guide à chaque instant et qui nous pousse dans la bonne direction, c’est ça la FOI.
Aujourd’hui, je t'invite à créer ta propre chance, à faire tes propres choix, à faire de VRAIS CHOIX, à VISUALISER ta vie idéale, ton ACTIVITE idéale, dénués des peurs et des conditionnements ; certains choix sont difficiles, ils demandent des COMPROMIS et du COURAGE mais quand on a une VISION, ces compromis valent vraiment le coup alors, je t'encourage aujourd'hui à faire de nouveaux choix et à activer cette chance qui est déjà en toi, tout simplement.
Il reste 2 places pour mon programme Yukan be a wonderpreneure et ensemble, on commencera par retravailler ta VISION et, peut-être, à faire de nouveaux CHOIX nécessaires au développement de ton activité.
« Le destin n’est pas une question de chance. C’est une question de choix. » William Jennings Bryan