Un petit livre à lire très rapidement...
Je reviens de vacances pendant lesquelles j'ai dévoré en 2 heures ce roman-nouvelle digne de Barjavel. Premier ouvrage de mon ami Olivier Silberzahn, il n'est pas nécessaire d'être fan de natation pour apprécier ;-).
Cela parle de l'élection de Marine Le Pen en mai 2017, de démondialisation, de terrorisme, de réchauffement climatique et de... "digital".
A la fois micro et macro, drôle et puissant, sombre et succulent, c'est un livre à lire et à partager avant la grande échéance électorale à venir ! Ou alors après, mais il sera [peut-être] trop tard ! :-(
Ci-dessous la présentation de l'éditeur:
Oeuvre de politique-fiction cyber-politico-natatoire, journal d'un nageur de l'ère post-Trump met en scène le scénario catastrophe économique et social des années 2017-2025 qui pourrait débuter ainsi : Marine Le Pen vient d'être élue Présidente. Via internet, chacun reçoit son information de sa bulle et la personnalisation extrême des contenus signe la fin de tout consensus possible. Dans une société post-factuelle soumise à l'influence sans limite des réseaux sociaux, la vague populiste déferle sur notre monde, désormais dirigé par Trump, Poutine, Erdogan, Marine Le Pen... et autres leaders à forte poigne. Sous l'autorité de ces nouveaux dirigeants, la démondialisation, déjà entamée en 2015, s'accélère, et entraîne notre monde dans une spirale infernale, dont peu avaient prédit les conséquences. Les murs s'érigent aux frontières, la France abandonne l'Euro et est frappée par une vague d'attentats sans précédent, l'Europe se disloque, le réchauffement climatique s'accélère, l'énergie se fait rare et les villes sont de plus en plus dangereuses. Est-ce la fin de l'humanité qui s'annonce ? Quoi qu'il en soit, imperturbable, le nageur continue de nager. Sauvera-t-il le monde ?
Ingénieur & entrepreneur écologiste
7 ansMerci du partage ! Je viens de le finir. C'est prenant.
Former IT Consultant - Change Manager
7 ansLe bordel dans lequel nous nous trouvons aujourd'hui vient des plans qui ont été prémédités avant même que Trump sache qu'il allait se candidater pour l'élection présidentielle américaine! Quant à M. Poutine, à travers cette crise, c'est un président qui, pour moi, a su garder son respect intact! Mais je respecte votre opinion à vous. A chacun sa vision en fonction de ce qu'il a vécu!
promoteur
7 ansmerci du partage car la connaissance n'a pas de prix.
chez ----------------------------------------------
7 ansles messonge dit comte trump est reliés direct monter de toute pièce par nos gourvernement qui dirige la terre presentement ÇA PAS COMMENCÉ D'hier cela fait plus que 50 ans que les gourvernement son des corrompu son la pour nous volé notre argent en imposant des taxe rédicul et le peuple gobe cela réveiller vous temp qu'il est encore temp