Un saut dans l'inconnu
Scène finale de "Thelma & Louise"

Un saut dans l'inconnu

Vendredi 21 décembre 2012


C'est sur cette fameuse scène que se termine le film Thelma & Louise. Et c'est le sentiment qui m'habitait il y a exactement cinq ans aujourd'hui lorsque je quittais mon ancien emploi afin de me lancer dans l'aventure du Centre d'entraînement Katalysis avec mon frère Simon St-Jean.


Signe que les temps ont changé: en 2012, c'était les Jeux Olympiques de Londres; c'était le "Printemps Érable" et ses carrés rouges au Québec; Pauline Marois devenait première ministre du Québec, Stephen Harper était à la tête du gouvernement fédéral; l'Impact faisait ses débuts en MLS; les Giants de San Francisco au baseball, les Giants de New York au football, le Heat au basketball et les Kings au hockey étaient couronnés champions; et le Canadien de Montréal finissait dernier de sa conférence (est-ce que les temps ont changé tant que ça?)


Le 21 décembre 2012, je quittais mon emploi pour une nouvelle aventure, et comme Thelma & Louise, je n'en connaissais pas la destination. Je n'avais pas mon fidèle compagnon Brooklyn, Simon était sans enfant, et je réalise aujourd'hui que je ne me connaissais à peine moi-même, et très peu des qualités nécessaires pour réussir en affaires.

Cinq ans plus tard, nous avons, une entreprise, sept employés, et plusieurs clients que nous avons le plaisir de servir et accompagner dans leur quête d'oser devenir meilleur sur une base régulière. 

Sur une base personnelle, j'ai vécu ma part de déboires mais j'ai eu le privilège d'avoir un filleul de plus, Noah alias L'Héritier - merci Simon et Gab Rielle.


Me connaître plus? C'est un travail de tous les jours, que je compte approfondir dans un avenir rapproché. Ce dont je suis le plus fier c'est d'avoir surmonté les nombreux obstacles et embûches rencontré sur le chemin. 


Je n'aurais pas réussi à passer au travers tous ces obstacles sans ma famille, mes amis et toutes les personnes que j'ai côtoyé ces cinq dernières années.


Un gros merci à mon Papa et à ma maman Veronique (n'en déplaise aux autres - c'est elle la meilleur Véronique et de loin) qui m'ont toujours appuyé, épaulé, consolé, encouragé - j'ai la chance d'avoir des parents toujours présents pour moi et je compte redonner du mieux que je peux à ceux qui n'ont pas cette chance. 

Simon: je présume que c'est ça avoir un frère. Tu me tapes sur les nerfs, je te fais profondément chier, mais en bout de ligne, de façon parfois maladroite, je sais que tu es là pour moi, et je serai toujours là pour toi.

Mes amis, anciens (que je ne vois plus assez souvent) et nouveaux (que j'ai eu le plaisir de rencontrer): vous m'apportez tous quelque chose et m'emmenez à grandir Vous savez qui vous êtes et merci.


Hey Simon, on a réussi à faire voler notre auto!


#KatalysisFamily #CEK #oserDevenirMeilleur

Continued success and best of luck. It is my privilege to have had you as a spinning coach and worked with you on improving my form. Am jealous there is no one like you out here in BC to work with! Keep it up; you deserve it!

Olivier Giroux

Président, Services Financiers O. Giroux Inc. | Conseiller en Sécurité Financière, Sun Life

7 ans

Bravo pour vos succès. Heureux d'y contribuer...de différentes façons! Sois sans crainte Louis; des obstacles il y en aura d'autres sur votre chemin.. Tu vas ainsi continuer à te découvrir et grandir!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets